Evaluation des enseignements / Apprentissages bilingues en classes de 4eme primaire de Sierre
Bregy (A.-L.) (Princip.) ; Revaz (N.) (Princip.)
INSTITUT DE RECHERCHE ET DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE
11/2001
58 p.
DID.152.BRE
enseignement élémentaire ; enseignement bilingue ; Suisse ; évaluation des apprenants
1/ Introduction
- Situation actuelle de l'enseignement bilingue dans le Valais romand
- L'évaluation de l'expérience sierroise
2/ Caractéristiques de la population
- Milieux socio-économiques
- Nationalités et langues
- Profils scolaires
- Synthèse
3/ Attitudes et auto-évaluation
- Perception de l'apprentissage
- Auto-évaluation
- Synthèse
4/ Epreuve cantonale de français 4P : analyse des résultats
- Contexte de passation
- Classes concernées
- Descriptif du test et conditions de passation
- Analyse des résultats
- Synthèse
5/ Epreuve de mathématiques en 4P : analyse des résultats
- Contexte de passation
- Programme d'enseignement et plans d'études
- Conditions de passation
- Contenu de l'épreuve
- Les rendements
- Synthèse
6/ Compréhension orale de la L2
- Contexte
- Descriptif du test et conditions de passation
- Analyse des résultats
- Synthèse
7/ Compréhension écrite de la L2
- Descriptif du test et conditions de passation
- Résultats du test
- Choix de langues pour répondre aux questions
- Synthèse
8/ Analyse de structures morphosyntaxiques
- Descriptif du test élaboré pour les élèves du modèle II
- Descriptif de l'épreuve élaboré pour les élèves du modèle I
- Synthèse
9/ Compétences de l'écrit des élèves du modèle I
- Descriptif de l'épreuve et condition de passation
- Analyse des résultats
- Synthèse
10/ Productions orales en L2
- Descriptif du test et condition de passation
- Analyse des résultats des élèves du modèle II
- Analyse des résultats des élèves du modèle I
11/ Conclusion
Bibliographie
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |