Apprendre, enseigner, acquérir : la prosodie du débat
- Présentation d'E. Guimbretière (p.7)
- Vers un modèle prosodique du français parlé? de F. Wioland (p.13)
- Acquisition et apprentissage de la prosodie : une double approche vocale et discursive d'E. Lhote, Alpha Ousmane Barry et A. Tivane (p.21)
- Cohérence discursive et prosodique dans l'apprentissage du FLE chez des apprenants nigérians d'A. Amrani et M. Alawode (p.47)
- Organisation temporelle et stratégique langagière. Réalité physique, perception, imaginaire d'E. Galazzi-Matasci et E. Guimbretière (p.65)
- Interaction des aspects segmentaux et suprasegmentaux en phonétique expérimentale contrastive et implications en enseignement / apprentissage de la prononciation de B. Lauret (p.85)
- Prosodie et technologie de P. Léon et P. Martin (p.135)
- Mes rencontres avec l'intonation d'E. Guimbretière en entretien avec I. Fonagy (p.151)
- Les systèmes de notation de la prosodie et du geste : pourquoi et comment les utiliser? d'I. Guaîtella (p.165)
- Faits prosodiques dans le roman du XXe siècle : analyse et applications pédagogiques de C. Molinari (p.185)
- Prosodie et acquisition du français langue maternelle : l'émergence de la prosodie dialogique chez des jeunes enfants d'A. Lacheret-Dujour, K. Martel et J. Vivier (p.205)
- L'apprentissage précoce d'une langue étrangère : une solution pour la maîtrise de l'intonation et de la prononciation? de C. Dodane (p.229)
- Corporéité et expressivité en phonétique corrective de P. Beck (p.249)
- Ethnographie de la communication : "la voix" et ses valeurs socioculturelles de G.-D. de Salins (p.261)
- Enseigner ou suivre sa voix d'E. Guimbretière (p.293)
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