En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Au risque de la pédagogie différenciée H

Sélection
Ouvrage
H

Zakhartchouk (J.-M.) (Princip.)

IFÉ - Institut Français de l'Education

03/2001

118 p.

2-7342-0835-0

PED.211.AUR

pédagogie différenciée

"Tout le monde n'apprend pas de la même manière. Voilà une idée très ancienne, mais finalement bien plus révolutionnaire qu'on ne le pense dans le système scolaire français. Que faire des différences? Comment les gérer pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais si possible des "ressources", ou du moins comment "faire avec"? Cette pédagogie voue-t'elle vraiment un culte aux différences? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire? Individualiser les parcours conduit-ils à une pédagogie "individualiste"? La pédagogie différenciée n'est-elle pas d'abord ce que pratiquent, des milliers d'enseignants tous les jours dans leur classe? Sont ainsi abordées, l'histoire, les finalités, la réalité, les limites, voire les dérives, de cette pédagogie qui postule un pari optimiste : une école pour la réussite du plus grand nombre."

URL : http://www.inrp.fr/

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection