En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

A la croisée des recherches autour du "Handbook of Distance Education"

Sélection
Revue

Vidal (Mart.) (Dir.) ; Grandbastien (M.) (Dir.) ; Moeglin (P.) (Dir.)

Distances et savoirs;Centre national d'enseignement à distance

12/2009

204 p.

1765-0887

PER.ENS.27 - réserve

EAD (enseignement à distance)

"Handbook of Distance Education", Second Edition, Michael G. Moore, Routeledge, 2007.

- Préface, M. Vidal, M. Grandbastien, P. Moeglin (p.529)
- Foreword, M. Grahame Moore (p.533)
- Des concepts
Historical and conceptual foundations.
Fondations historiques et conceptuelles de l'éducation à distance, L. Black (p.537)
Commentaire / comment, E. Fichez (p.551)
Les trois figures de la recherche sur l'enseignement à distance : mouvements, relation, substance.
The three figures of research on distance education: movement, relation, substance, H. Choplin (p.553)
- De l'apprentissage
Insights from research on distance education learners, learning, and learner support.
Aperçu de la recherche sur l'enseignement à distance, l'apprentissage et les supports d'apprentissage, R.E. West (p.571)
Commentaire / comment, D. Peraya (p.585)
Le potentiel des TIC pour un nouveau paradigme d'enseignement. Vers la démocratisation de l'accès au savoir.
ICT potentials for a new educational paradigm. Towards the democratisation of access to knowledge, T. Trebbi (p.589)
- De l'enseignement
Design and teaching: a bibliographic essay.
Ingénierie pédagogique et ingénierie didactique : un essai bibliographique, J.R. Hill, D.P. Domizi, N.D. Collier (p.601)
Commentaire / comment, B. Blandin (p.615)
Création et fonctionnement de dispositifs de formation à distance.
Designing and implementing distance learning methods and systems, A. Jaillet (p.617)
- Des stratégies
Policies, administration, and management.
Stratégies, administration et gestion, M.M. Thompson (p.627)
Commentaire / comment, M. Vidal (p.643)
Politiques publiques et stratégies des acteurs.
Public policies and stakeholders' strategies, P.-J. Loiret (p.645)
- Des acteurs
Audiences and providers of distance education.
Publics et fournisseurs de l'enseignement à distance, R. Roudi Nazarinia, W. R. Schumm (p.667)
Commentaire / comment, T. Hülsmann(p.683)
Acteurs : de public à fournisseurs.
Stakeholders: from audience to provider, B. Charlier (p.685)
- De la globalisation
Implications of globalization for distance education in the United States.
Impacts de la globalisation sur l'enseignement à distance aux USA, O. Boubsil, K. Carabajal (p.699)
Commentaire / comment, M. Vidal (p.713)
La formation à distance en contexte de globalisation. Perspectives francophones.
Distance education in a globalized context. Insights within the French speaking world, G. Tremblay (p.715)
- Lecture critique
The Asian perspective.
Perspectives asiatiques, R. Sharma (p.733)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection