En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Formation à distance au Brésil : Perspectives de la recherche

Sélection
Revue

Vidal (Mart.) (Dir.) ; Grandbastien (M.) (Dir.) ; Moeglin (P.) (Dir.)

Distances et savoirs;Centre national d'enseignement à distance

06/2011

111 p.

1765-0887

PER.ENS.27 - réserve

EAD (enseignement à distance) ; Brésil ; formation des enseignants ; politique de l'éducation

avril - juin 2011

- Introduction, M. Vidal, M. Grandbastien, P. Moeglin (p.185)
- Entre public et privé, l'éducation à distance au Brésil. Défis et perspectives
Between public and private: distance education in Brazil. Challenges and perspectives, A.-J. Dalla Costa, E.-R. De Souza-Santos (p.191)
- Réflexions sur l'intégration sociale des NTIC et sur l'éducommunication
Social integration of information and communication technology and « edu-communication », R.-M. Cardoso Dalla Costa (p.207)
- Le design pédagogique et les modes d'interaction dans l'éducation à distance
Pedagogical design and modes of interaction in distance education, A. Silveira Sartori (p.219)
- Education à distance et interaction. L'importance des attitudes des enseignants et étudiants dans les forums et les wikis
Distance education and interaction : the importance of teachers' and students' behaviours in forums and wikis, S. Scherer (p.235)
- Enseignement à distance : le dialogue intermittent entre peur et séduction
Distance education : an alternating dialogue between fear and seduction, G. Da Silva Brito, I. Da Purificaçao, C. Nunes Amancio (p.249)
Témoignage
- La formation continue des enseignants et conseillers académiques dans l'éducation supérieure à distance. Médiation pédagogique et pratiques transformatrices
Continuing education of teachers and pedagogical advisors in higher distance education. Pedagogical mediation and transforming practices, O. Borges Martins (p.257)
Lectures
- « Dispositif de formation et environnements numériques. Enjeux pédagogiques et contraintes informatiques ». Ouvrage collectif sous la direction de Gilles Leclercq et Renata Varga, B. Coulibaly (p.269)
- « Le tutorat en formation à distance. Ouvrage collectif dirigé par Christian Depover, Bruno De Lièvre, Daniel Peraya, Jean-Jacques Quintin, Alain Jaillet, S. Aguerre (p.277)
- « Les écosystèmes de l'innovation », Eunkia Mercier Laurent, B. Blandin (p.289)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection