Cote : DID.713.BAU
Ce présent ouvrage a pour objectif d'apporter une contribution à la discussion scientifique sur l'acquisition et l'emploi des langues vivantes dans la perspective d'une communication transnationale et transculturelle. L'auteur décrit les conditions de développement d'une compétence et d'une mobilité transculturelle dans un cursus d'apprentissage d'une langue étrangère. Il s'appuie sur les théories des psychologues russes et polonais (Vigotzky, Obuchowski, ...), le concept de socialisation pour construire une perception et une observation de "l'autre" et de "l'étranger".
- Bibliographie
Ce présent ouvrage a pour objectif d'apporter une contribution à la discussion scientifique sur l'acquisition et l'emploi des langues vivantes dans la perspective d'une communication transnationale et transculturelle. L'auteur décrit les conditions de développement d'une compétence et d'une mobilité transculturelle dans un cursus d'apprentissage d'une langue étrangère. Il s'appuie sur les théories des psychologues russes et polonais (Vigotzky, ...
didactique des langues ; échange culturel ; éducation interculturelle ; étude psychologique