- n° 12
Cote : PER.LAN.17 - réserve
- Langue et pensée formelle d'O. Ducrot (p.3)
- Une nouvelle pédagogie pour l'enseignement de la grammaire de G. Van Hout (p.13)
- Orthographe et logico-mathématique de C. Muller (p.33)
- Exploitation de jeux logico-sémantiques par des enfants de 8 ans de Z.-P. Dienes et B. Lefèvre (p.43)
- L'expression, en français, de la notion de condition suffisante d'O. Ducrot (p.60)
- Stratégies discursives et aspects logiques de l'argumentation de M.-J. Borel et G. Vignaux (p.68)
- Implication et publicité d'Y. Blum et J. Brisson (p.83)
- A propos de la seconde "Provinciale" d'O. Ducrot (p.90)
- Analyse "logique" d'un texte de Montesquieu sur l'esclavage de J. Depresle et O. Ducrot (p.93)
- Négation de phrase et négation de constituant de P. Attal (p.98)
- quelques problèmes posés par une description de surface des modalités en français de R. Sctrick (p.112)
- Langue et pensée formelle d'O. Ducrot (p.3)
- Une nouvelle pédagogie pour l'enseignement de la grammaire de G. Van Hout (p.13)
- Orthographe et logico-mathématique de C. Muller (p.33)
- Exploitation de jeux logico-sémantiques par des enfants de 8 ans de Z.-P. Dienes et B. Lefèvre (p.43)
- L'expression, en français, de la notion de condition suffisante d'O. Ducrot (p.60)
- Stratégies discursives et aspects logiques de l'argumentation de M.-J. ...
étude linguistique ; enseignement des mathématiques ; langue française