- n° N°52
Cote : PER.ENS.5 - réserve
Présentation
- Lecture 87 : les apprentissages se poursuivent de B. Duhamel (p.3)
Les stratégies du lecteur
- Rôle du contexte linguistique, des informations visuelles et phonologiques dans la lecture et son apprentissage de L. Sprenger-Charolles (p.9)
- "Elle est en 6e et elle ne sait pas lire" ou évaluation d'une lecture à haute voix de C. Masseron (p.29)
La lisibilité des textes
- Revue critique des formules de lisibilité. 60 ans de formules de lisibilité : qu'en reste-t'il? de J.-P. Benoît (p.45)
Sociologie de la lecture
- Lire : une pratique socio-culturelle d'Y. Reuter (p.64)
- Habitat vertical et habitus lectural de J.-M. Privat et M.- C. Vinson (p.83)
La perception visuelle
- La perception visuelle au cours de la lecture ou peut-on entraîner l'oeil à mieux se comporter? de L. Sprenger-Charolles (p.112)
Présentation
- Lecture 87 : les apprentissages se poursuivent de B. Duhamel (p.3)
Les stratégies du lecteur
- Rôle du contexte linguistique, des informations visuelles et phonologiques dans la lecture et son apprentissage de L. Sprenger-Charolles (p.9)
- "Elle est en 6e et elle ne sait pas lire" ou évaluation d'une lecture à haute voix de C. Masseron (p.29)
La lisibilité des textes
- Revue critique des formules de lisibilité. 60 ans de formules ...
pédagogie ; lecture