Cote : PED.13.FRE
Un ouvrage qui s'inscrit dans la philosophie éducative et politique du pédagogue brésilien Paulo Freire. Il dénonce ici l'idéologie fataliste ambiante qui déteint sur le système éducatif et humilie l'être humain. Il propose au contraire une vision optimiste de l'homme à travers une pratique éducative appropriée.
- Il n'y pas d'enseignement sans apprentissage
- Enseigner n'est pas transférer la connaissance
- Enseigner est une spécificité humaine
- Prolongement réflexif sur la pédagogie
Un ouvrage qui s'inscrit dans la philosophie éducative et politique du pédagogue brésilien Paulo Freire. Il dénonce ici l'idéologie fataliste ambiante qui déteint sur le système éducatif et humilie l'être humain. Il propose au contraire une vision optimiste de l'homme à travers une pratique éducative appropriée.
- Il n'y pas d'enseignement sans apprentissage
- Enseigner n'est pas transférer la connaissance
- Enseigner est une spécificité ...
travail autonome (pédagogie) ; principe d'éducation