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V

Cote : DID.122.GIA

L'apprentissage d'une langue étrangère par un locuteur particulier est un processus singulier dont on peut suivre, ici, les péripéties, du double point de vue des activités cognitives dans le cadre des interactions langagières entre apprenant et locuteur natif.
3 études sur l'acquisition d'une langue étrangère, dédiées à la présentation de la construction du lexique, des formes pronominales et des verbes de mouvement, constituent la partie centrale de cet ouvrage. Toutes les 3 ont en commun l'analyse de la formulation et de la mise à l'épreuve des hypothèses constitutives des différents systèmes que l'apprenant adulte est amené à construire pendant l'acquisition d'une langue étrangère en milieu naturel. Pour développer cette activité, les apprenants sont amené à construire pendant l'acquisition d'une langue étrangère en milieu naturel. Pour développer cette activité, les apprenants sont amenés à diversifier leurs moyens cognitifs et langagiers. Diversification qui génère des contradictions à l'intérieur des microsystèmes qui composent leurs interlangues, et rend instables leurs productions. La conséquence de ce double conflit est une dynamique propre à l'aquisition des langues secondes, que le locuteur doit gérer pendant la communication langagière pour mener à bien ses interactions avec des locuteurs natifs.
- Références bibliographiques
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L'apprentissage d'une langue étrangère par un locuteur particulier est un processus singulier dont on peut suivre, ici, les péripéties, du double point de vue des activités cognitives dans le cadre des interactions langagières entre apprenant et locuteur natif.
3 études sur l'acquisition d'une langue étrangère, dédiées à la présentation de la construction du lexique, des formes pronominales et des verbes de mouvement, constituent la partie ...

langue ; processus cognitif ; étude linguistique

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