Cote : PED.211.GIL
Cet ouvrage se place à contre-courant des idées généralement admises et répandues par la plupart des auteurs qui prétendent que la pédagogie différenciée est la solution aux problèmes de l'échec scolaire et de l'inégalité des chances devant l'école et la culture.
- Avant-propos p.9
- Introduction historique et critique p.13
Des premiers essais d'individualisation à la création du collége unique p.15
Les pédagogies différenciées aujourd'hui p.53
Où vont les pédagogies différenciées ? p.91
- Présentation et choix de textes p.103
Les précurseurs p.105
Les théories actuelles p.137
Quelques démarches et outils p.197
- Glossaire p.237
- Bibliographie p.245
- Sigles p.249
- Index p.251
Cet ouvrage se place à contre-courant des idées généralement admises et répandues par la plupart des auteurs qui prétendent que la pédagogie différenciée est la solution aux problèmes de l'échec scolaire et de l'inégalité des chances devant l'école et la culture.
- Avant-propos p.9
- Introduction historique et critique p.13
Des premiers essais d'individualisation à la création du collége unique p.15
Les pédagogies différenciées aujourd'hui ...
stratégie d'apprentissage ; pédagogie différenciée