Cote : PED.212.HON
Méthodes et pratiques pour réussir
Les enfants de cultures minoritaires, la société, l'école, les enseignants, quel partenariat, pour quelle réussite?
2 grandes questions se posent ici : comment gérer la classe et ses divers conflits? Quelles stratégies d'apprentissage faire acquérir aux enfants, pour quels types de connaissances, dans quels buts, et avec quelles méthodes?
Cette démarche vise à éviter l'intériorisation par l'élève d'une exclusion sociale.
Méthodes et pratiques pour réussir
Les enfants de cultures minoritaires, la société, l'école, les enseignants, quel partenariat, pour quelle réussite?
2 grandes questions se posent ici : comment gérer la classe et ses divers conflits? Quelles stratégies d'apprentissage faire acquérir aux enfants, pour quels types de connaissances, dans quels buts, et avec quelles méthodes?
Cette démarche vise à éviter l'intériorisation par l'élève d'une ...
éducation interculturelle ; inclusion scolaire