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Documents Zribi-Hertz (A.) 3 résultats

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Q

Anne Zribi-Hertz


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V

- n° 46
Cote : PER.LAN.17 - réserve

- Présentation d'A. Zribi-Hertz (p.5)
- La démarche explicative en grammaire générative : autour du concept de transformation (p.8)
- Vers une solution d'un problème grammatical : "je l'ai voulu lire, j'ai tout voulu lire" de R. Kayne (p.32)
- Deux analyses transformationnelles des pronoms français : la transformation comme principe explicatif de L. Picabia (p.41)
- Quelques hypothèses "explicatives" chez Harris et chez Chomsky d'A. Daladier (p.58)
- La notion d'explication en sémantique de R. Carter (p.73)
- L'Analogie : d'un arbitraire à l'autre de S. Delesalle (p.90)
- Présentation d'A. Zribi-Hertz (p.5)
- La démarche explicative en grammaire générative : autour du concept de transformation (p.8)
- Vers une solution d'un problème grammatical : "je l'ai voulu lire, j'ai tout voulu lire" de R. Kayne (p.32)
- Deux analyses transformationnelles des pronoms français : la transformation comme principe explicatif de L. Picabia (p.41)
- Quelques hypothèses "explicatives" chez Harris et chez Chomsky d'A. Daladier ...

grammaire

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V

- n° 97
Cote : PER.LAN.1 - réserve

- Présentation de P. Cadiot et A. Zribi-Hertz p.5
- Contrôle anaphorique et prépositions de P. Cadiot p.8
- Quand il n'a pas d'antécédent de G. Kleiber p.24
- En et y : deux clitiques pronominaux anti-logophoriques de N. Ruwet p.51
- Les démonstratifs français et roumains dans la phrase et dans le texte de L. Tasmowski-De Ryck p.82
- Lui-même argument et le concept de pronom A de A. Zribi-Hertz p.100

langage ; grammaire

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V

Cote : DID.411.LEV

L'enseignement du français à des publics de migrants s'organise d'autant mieux qu'il prend appui sur la grammaire intériorisée de l'apprenant. À cet effet, il convient de disposer de descriptions des langues sources pour aborder le français dans une perspective comparatiste.
En s'appuyant sur une soixantaine de langues, les auteures organisent chaque partie de l'ouvrage en trois temps : les aspects fondamentaux des propriétés grammaticales du français, les choix propres aux autres langues, des activités pédagogiques pour les confronter. [Résumé éditeur]
L'enseignement du français à des publics de migrants s'organise d'autant mieux qu'il prend appui sur la grammaire intériorisée de l'apprenant. À cet effet, il convient de disposer de descriptions des langues sources pour aborder le français dans une perspective comparatiste.
En s'appuyant sur une soixantaine de langues, les auteures organisent chaque partie de l'ouvrage en trois temps : les aspects fondamentaux des propriétés grammaticales du ...

langue seconde ; enseignement du français langue étrangère ; grammaire ; élève allophone

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