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V

Cote : P.SPE.32.BAJ

Les affaires en français s'adresse aux élèves du second cycle secondaire, à ceux des écoles de gestion, de direction d'entreprises, de secrétariat, ainsi qu'aux étudiants de l'université. Cette méthode s'adresse aussi aux professionnels (secrétaires, cadres commerciaux, chefs d'entreprises...) en relation avec des correspondants francophones ou en fonction dans une entreprise de langue française.
Les affaires en français propose un outil de perfectionnement des compétences en français et une amélioration de la communication avec les acteurs socio-économiques et culturels. Au cours des 8 dossiers de cette méthode, on peut suivre un personnage : Henri Devin, dans ses contacts professionnels, ses négociations et ses problèmes techniques.
[Extrait de l'avant-propos]

Eléments de la méthode :
- un livre de l'étudiant
- un guide pédagogique
- 2 cassettes audio
Les affaires en français s'adresse aux élèves du second cycle secondaire, à ceux des écoles de gestion, de direction d'entreprises, de secrétariat, ainsi qu'aux étudiants de l'université. Cette méthode s'adresse aussi aux professionnels (secrétaires, cadres commerciaux, chefs d'entreprises...) en relation avec des correspondants francophones ou en fonction dans une entreprise de langue française.
Les affaires en français propose un outil de ...

enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; langue française ; gestion ; secrétariat ; direction de l'entreprise ; commerce

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V

Fusions d'entreprise Oger (R.) | CLE international 1981 - 23 p.

Ouvrage

Cote : P.SPE.32.FRA

Ce livret propose quelques rappels théoriques sur les avantages de la concentration, la position des gouvernements, les différentes formes de concentration, l'évaluation des entreprises regroupées, un exemple de la fusion d'une fabrique de voile et d'une fabrique de mâts et quelques commentaires sur d'autres cas tels que les chantiers navals de la Côte Atlantique, des échecs et des réussites..


enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; gestion ; langue française ; fusion d'entreprises

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V

Cote : P.SPE.32.FRA

Ce livret présente quelques rappels théoriques sur les principaux documents comptables et leur enseignement, un exemple avec une entreprise de conseil en organisation et gestion et une étude de cas dans une société..


enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; gestion ; langue française ; entreprise

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Vendre-exporter Sumien (P.) | CLE international 1982 - 23 p.

Ouvrage

Cote : P.SPE.32.FRA

Ce livret propose quelques rappels théoriques sur la décision d'une stratégie d'exportation, la négociation et la réalisation de l'exportation, un exemple d'exportation de lait stérilisé vers l'Arabie Saoudite et quelques documents complémentaires sur la cotation du frêt maritime ou aérien, le crédit documentaire.

exportation ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; gestion ; langue française ; frettage

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V

Cote : P.SPE.32.FRA

Ce livret propose quelques rappels théoriques sur la rentabilisaton d'une production, un exemple dans une scierie et 2 exemples d'application avec l'exploitation d'un parc de transport routier et la production de taurillons.

rentabilité ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; gestion ; langue française

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Cote : P.SPE.32.FRA

Ce livret présente quelques rappels théoriques sur la rentabilté de l'investissement et son financement, un exemple avec le cas d'une fabrique de crochets et deux situations d'investissement sans argent et par augmentation du capital.

enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; langue française ; investissement ; gestion

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V

Cote : P.SPE.32.FRA

Ce livret méthodologique de la section Gestion se rapporte aux livrets apprenants suivants :
- La décision d'investir
- Rentabiliser une production
- Comment juger la situation d'une entreprise
- Fusions d'entreprises
- Lancer un nouveau produit
- Vendre-exporter
- L'organisation de l'entreprise



enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; gestion ; langue française ; instructions pédagogiques

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Cote : P.ALL.SPE.REV

Lexique des mots-clés de la comptabilité et de la gestion en allemand.
- BTS
- IUT
- DEUG
- Formations tertiaires
- Cadres d'entreprises

comptabilité d'entreprise ; gestion ; allemand : langue

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V

Cote : TRA.342.CLA

E-mailing, marketing mobile, data marketing, réseaux sociaux... Complémentaires des canaux tels que le courrier, le téléphone ou le point de vente, les nouveaux supports de communication enrichissent la relation client en lui apportant réactivité et interactivité.
- Quelles sont les caractéristiques des canaux de communication directe et comment les exploiter de façon optimale ?
- Comment conjuguer les différents supports pour prospecter, fidéliser ou reconquérir le client ?
- Comment mesurer la performance des actions de communication et optimiser leur ROI ?
Cette 3e édition, entièrement mise à jour, présente le marketing client sous toutes ses facettes : de la prospection à la reconquête, de la stratégie à l'opérationnel.
Elle met en avant les meilleures pratiques d'entreprises, propose des méthodes inédites, telles que le Prospect Relationship Management (PRM), et offre de précieux conseils fondés sur l'expérience des auteurs et sur des business cases français et internationaux.
Les plus :
- Nombreux exemples d'entreprises
- Modèles de suivi de rentabilité
[Résumé éditeur]
E-mailing, marketing mobile, data marketing, réseaux sociaux... Complémentaires des canaux tels que le courrier, le téléphone ou le point de vente, les nouveaux supports de communication enrichissent la relation client en lui apportant réactivité et interactivité.
- Quelles sont les caractéristiques des canaux de communication directe et comment les exploiter de façon optimale ?
- Comment conjuguer les différents supports pour prospecter, ...

gestion ; client ; marketing direct ; marketing sur internet

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Cote : SPE.33.PAR / P.SPE.33.PAR

[Conçu pour comprendre le fonctionnement de l'enseignement supérieur, maîtriser les discours de la discipline et s'approprier la méthodologie des activités universitaires, ce livre], accessible dès le niveau B1 du CECR, propose une diversité de séquences pédagogiques que les étudiants choisiront en fonction de leurs besoins.
À travers quatre chapitres essentiels (préparer son intégration à l'université, comprendre les cours, rédiger des écrits universitaires et faire un exposé) organisés autour de documents vidéo et de documents écrits, les séquences pédagogiques proposent des entretiens avec des enseignants et des étudiants, des extraits de cours, des sujets d'examens analysés et traités, des écrits économiques en lien avec les cours et avec l'actualité économique. Transcriptions et corrigés complètent les séquences et permettent d'utiliser l'ouvrage en cours, en complément de cours, ou en autonomie.
[Résumé éditeur]
[Conçu pour comprendre le fonctionnement de l'enseignement supérieur, maîtriser les discours de la discipline et s'approprier la méthodologie des activités universitaires, ce livre], accessible dès le niveau B1 du CECR, propose une diversité de séquences pédagogiques que les étudiants choisiront en fonction de leurs besoins.
À travers quatre chapitres essentiels (préparer son intégration à l'université, comprendre les cours, rédiger des écrits ...

enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; langue française ; gestion ; étude économique ; enseignement supérieur ; technique d'expression ; examen- concours ; inclusion scolaire ; technique de l'exposé

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