Cote : CIV.54.GEO
Ce livre offre une brève histoire de la mode en présentant à la fois les grands tournants de la mode depuis la fin du XIX° siècle et les grands couturiers qui ont fait évoluer la mode. Mais c'est également un livre très concret et actuel qui explique quels sont les métiers de la mode, d'où viennent les pièces qui constituent le vestiaire féminin, quels sont les univers par lesquels la mode s'adresse au public et enfin les enjeux auxquels la mode doit faire face aujourd'hui.
En fin d'ouvrage, références de magazines, de films documentaires, historiques et biographiques, de blogs, de musées, d'écoles, de concours concernant la mode.
[Résumé éditeur]
Ce livre offre une brève histoire de la mode en présentant à la fois les grands tournants de la mode depuis la fin du XIX° siècle et les grands couturiers qui ont fait évoluer la mode. Mais c'est également un livre très concret et actuel qui explique quels sont les métiers de la mode, d'où viennent les pièces qui constituent le vestiaire féminin, quels sont les univers par lesquels la mode s'adresse au public et enfin les enjeux auxquels la mode ...
mode : sociologie ; industrie de luxe ; vêtement ; métier : mode et textile