Cote : PED.25.DUB
[...]
Ce livre s'adresse aux chercheuses et chercheurs qui enseignent dans le supérieur, aux professionnels des formations post-baccalauréat, à celles et ceux qui travaillent dans tous les secteurs de la formation aux métiers du lien ainsi qu'aux étudiants de ces diverses filières. Par ses mises au point sur les principales institutions de l'approche pédagogique fondée par Aïda Vasquez, Fernand Oury et quelques autres, ce livre se destine aussi à toutes celles et ceux qui s'intéressent à la pédagogie.
Cet ouvrage s'inscrit dans un mouvement international de renouveau de la pédagogie dans l'enseignement supérieur, actif depuis une vingtaine d'années. La pédagogie institutionnelle peut contribuer à ce renouveau, notamment par une meilleure prise en compte des processus intersubjectifs dans les pratiques d'enseignement.
[Résumé éditeur]
[...]
Ce livre s'adresse aux chercheuses et chercheurs qui enseignent dans le supérieur, aux professionnels des formations post-baccalauréat, à celles et ceux qui travaillent dans tous les secteurs de la formation aux métiers du lien ainsi qu'aux étudiants de ces diverses filières. Par ses mises au point sur les principales institutions de l'approche pédagogique fondée par Aïda Vasquez, Fernand Oury et quelques autres, ce livre se destine aussi ...
enseignement supérieur ; pédagogie institutionnelle ; travail de groupe en éducation ; responsabilité ; conseil d'enseignement