En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Celestin-Urbain (H.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 10
Cote : DID.421.TDF

* Études / Hypothèses
- O. Diaz : Séquences idiomatiques : tentative de classement p.1
- P. Dumont : Cultures africaines et langue française p.15
- M. Verdelhan et M. Verdelhan-Bourgade : Représentations de l'écrire et compétence de communication p.27
* Dossier : Temps et énonciation
- V. Allouche : Propositions pour une syntaxe des temps du discours et du récit p.43
- H. Boyer : L'économie des temps verbaux dans le discours narratif p.61
* Pratiques
- A. Coianiz : Le résumé de texte p.83
- B. Huber, avec la collaboration de H. Celestin-Urbain et A. Sete : Réflexions sur une expérience d'enseignement et d'élaboration de matériel pédagogique pour le personnel de la restauration et de l'hôtellerie (débutants) p.91
- V. Allouche : Rectificatif à propos de : "Limites d'une pratique : approche pragmatique du discours rapporté" p.109
* Études / Hypothèses
- O. Diaz : Séquences idiomatiques : tentative de classement p.1
- P. Dumont : Cultures africaines et langue française p.15
- M. Verdelhan et M. Verdelhan-Bourgade : Représentations de l'écrire et compétence de communication p.27
* Dossier : Temps et énonciation
- V. Allouche : Propositions pour une syntaxe des temps du discours et du récit p.43
- H. Boyer : L'économie des temps verbaux dans le discours narratif p.61
* ...

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; conjugaison

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 13
Cote : PER.ENS.7 - réserve

* Études / Hypothèses
- G. Gavignaud : Etude d'un fait culturel dans le temps long des civilisations : le pain français p.5
-R. Tarin, M.L. Rouquette, C. Guimelli : Compétence à communiquer et compétence à concevoir : éléments pour une didactique cognitive du niveau 2 p.13
* Regards sur les méthodes, ensembles pédagogiques et manuels
- P. Dumont : Enoncé et énonciation dans l'enseignement du français en Afrique francophone p.27
* Pratiques
- C. Berland : Le dessin à reproduire p.47
- H. Boyer et M. Pendanx : Les Français parlent aux Français - Un itinéraire pour l'acquisition d'une maîtrise de francité p.57
- H. Celestin-Urbain, B. Huber : Expérience d'élaboration et d'enseignement d'un cours de français de la restauration et de l'hôtellerie pour débutants (suite). Jalons pour une stratégie d'apprentissage en situation, adaptée et progressive, par le document authentique et le jeu de rôles p.79
- O. Diaz : Le cahier des observations p.97
* Études / Hypothèses
- G. Gavignaud : Etude d'un fait culturel dans le temps long des civilisations : le pain français p.5
-R. Tarin, M.L. Rouquette, C. Guimelli : Compétence à communiquer et compétence à concevoir : éléments pour une didactique cognitive du niveau 2 p.13
* Regards sur les méthodes, ensembles pédagogiques et manuels
- P. Dumont : Enoncé et énonciation dans l'enseignement du français en Afrique francophone p.27
* Pratiques
- C. ...

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers