En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Berbaum (J.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.14.BER

- 3ème édition (1993)
- Préface
- Introduction : "Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants et formateurs d'adultes qui estiment que les difficultés rencontrées par leurs élèves se situent au niveau de la manière d'apprendre, de la manière d'organiser leur travail scolaire ou leurs études... La première partie a pour but de décrire ce qu'est apprendre. Elle propose un modèle, c'est à die une représentation, de l'apprentissage.
La deuxième partie montre comment, à partir de ces connaissances, il est alors possible de développer une capacité d'apprentissage... Les thèmes proposés permettent de constituer un PADéCA ou programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage".
- 3ème édition (1993)
- Préface
- Introduction : "Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants et formateurs d'adultes qui estiment que les difficultés rencontrées par leurs élèves se situent au niveau de la manière d'apprendre, de la manière d'organiser leur travail scolaire ou leurs études... La première partie a pour but de décrire ce qu'est apprendre. Elle propose un modèle, c'est à die une représentation, de l'apprentissage.
La deuxième ...

apprentissage de base ; pédagogie ; connaissance

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.14.BER

Le modèle d'apprentissage présenté ici a été élaboré grâce aux témoignages, sur leur manière d'apprendre, apportés par de nombreux élèves, étudiants, enseignants et formateurs.

1. Un modèle d'apprentissage ou comment apprend-on ? (p.5)
2. Les préalables à l'apprentissage ou pourquoi apprend-on ? (p.35)
3. Les résultats de l'apprentissage ou "qu'apprend-on ?" (p.40)
4. La capacité d'apprentissage (p.47)
5. Le programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage et sa pratique (p.53)
[...]
Le modèle d'apprentissage présenté ici a été élaboré grâce aux témoignages, sur leur manière d'apprendre, apportés par de nombreux élèves, étudiants, enseignants et formateurs.

1. Un modèle d'apprentissage ou comment apprend-on ? (p.5)
2. Les préalables à l'apprentissage ou pourquoi apprend-on ? (p.35)
3. Les résultats de l'apprentissage ou "qu'apprend-on ?" (p.40)
4. La capacité d'apprentissage (p.47)
5. Le programme d'aide au développement de ...

étude linguistique ; théorie de l'apprentissage

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers