En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents connaissance 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.14.BER

- 3ème édition (1993)
- Préface
- Introduction : "Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants et formateurs d'adultes qui estiment que les difficultés rencontrées par leurs élèves se situent au niveau de la manière d'apprendre, de la manière d'organiser leur travail scolaire ou leurs études... La première partie a pour but de décrire ce qu'est apprendre. Elle propose un modèle, c'est à die une représentation, de l'apprentissage.
La deuxième partie montre comment, à partir de ces connaissances, il est alors possible de développer une capacité d'apprentissage... Les thèmes proposés permettent de constituer un PADéCA ou programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage".
- 3ème édition (1993)
- Préface
- Introduction : "Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants et formateurs d'adultes qui estiment que les difficultés rencontrées par leurs élèves se situent au niveau de la manière d'apprendre, de la manière d'organiser leur travail scolaire ou leurs études... La première partie a pour but de décrire ce qu'est apprendre. Elle propose un modèle, c'est à die une représentation, de l'apprentissage.
La deuxième ...

apprentissage de base ; pédagogie ; connaissance

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.14.GRE

Explication et critique. Les outils modernes de la gestion mentale.
Cet ouvrage présente les apports et les limites de la "gestion mentale". Il est constitué de 2 parties présentée, l'une en recto l'autre en verso. La partie intitulée "connaissance du problème" apporte les informations théoriques et les connaissances intellectuelles indispensables sur le thème proposé. L'autre partie intitulée "applications pratiques", propose des exercices concrets présentés de manière progressive.
Au centre, le lecteur trouvera un programme d'auto-formation personnelle.
- Lexique
Explication et critique. Les outils modernes de la gestion mentale.
Cet ouvrage présente les apports et les limites de la "gestion mentale". Il est constitué de 2 parties présentée, l'une en recto l'autre en verso. La partie intitulée "connaissance du problème" apporte les informations théoriques et les connaissances intellectuelles indispensables sur le thème proposé. L'autre partie intitulée "applications pratiques", propose des exercices ...

pédagogie ; étude psychologique ; mentalité collective ; connaissance ; stratégie d'apprentissage

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.15.THE

[Repérer et explorer simultanément les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et celui de l'apprenant], c'est l'objectif que poursuit cet ouvrage. [...]
Les auteurs mobilisent des approches novatrices et originales sur les plans théorique et méthodologique, à différents ordres d'enseignement. Les textes permettent d'observer qu'il y a bel et bien une rencontre entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant, [même s'il] est difficile d'en cerner tous les processus d'influences réciproques et les enjeux de pouvoir qui s'y exercent. [Résumé éditeur]
[Repérer et explorer simultanément les interrelations entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et celui de l'apprenant], c'est l'objectif que poursuit cet ouvrage. [...]
Les auteurs mobilisent des approches novatrices et originales sur les plans théorique et méthodologique, à différents ordres d'enseignement. Les textes permettent d'observer qu'il y a bel et bien une rencontre entre le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de ...

apprentissage cognitif ; interaction en éducation ; relation enseignant-apprenant ; observation scientifique ; connaissance

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.34.MAS

Une analyse des pratiques enseignantes utilisant les outils numériques pour transmettre le savoir académique universitaire, fondée sur des entretiens auprès de 54 enseignants-chercheurs en sciences humaines, mais également sur des données issues de la recherche en France et à l'étranger. [Résumé Electre]

numérique éducatif ; université ; EAD (enseignement à distance) ; enseignant du supérieur ; analyse des pratiques professionnelles : formation ; connaissance

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers