En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Girard (D.) 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.132.GAL

L' inventaire de R. Galisson n' est pas un nouveau vocabulaire de base. Il a pour but simplement de perfectionner l' outil que nous possédons. Son classement syntagmatique et par champs notionnels est né d' abord d' une nécessité méthodologique : rendre le français fondamental, 1er degré , plus facilement utilisable. L' introduction de l' ouvrage contient une justification linguistique et un "mode d' emploi".
Table des matières :
Préface (p.5).
Introduction (p.7).
A. Pour un inventaire thématique et syntagmatique du vocabulaire de base (p.7).
I. Un parent pauvre le vocabulaire (p.7).
II. Un inventaire de mots : le Français Fondamental (1er degré) (p.8).
III. Un inventaire thématique et syntagmatique du Français Fondamental (1er degré) (p.12).
IV. Économie réalisées (p.17).
Conclusion (p.19).
B. Utilisation (p.19).
C. Inventaire proprement dit (p.22).
D. Index (p.70).


L' inventaire de R. Galisson n' est pas un nouveau vocabulaire de base. Il a pour but simplement de perfectionner l' outil que nous possédons. Son classement syntagmatique et par champs notionnels est né d' abord d' une nécessité méthodologique : rendre le français fondamental, 1er degré , plus facilement utilisable. L' introduction de l' ouvrage contient une justification linguistique et un "mode d' emploi".
Table des matières :
Préface ...

enseignement du français langue étrangère ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : EDU.121.GIR

Cet ouvrage fait partie du projet n°12 du C.D.C.C. : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication". Il concerne essentiellement les programmes de langues vivantes destinés au secteur scolaire, mais les auteurs ne se sont pas interdit quelques références à l'enseignement aux adultes. Cette étude veut être à la fois un bilan des diverses formes prises par la programmation d'un enseignement-apprentissage des langues vivantes se réclamant plus ou moins explicitement des travaux du Conseil de l'Europe et plus particulièrement de différents niveaux-seuils, dans un nombre représentatif de pays membres, et un énoncé de principes d'élaboration de programmes tels qu'ils peuvent découler des résultats de l'enquête.


Cet ouvrage fait partie du projet n°12 du C.D.C.C. : "apprentissage et enseignement des langues vivantes aux fins de communication". Il concerne essentiellement les programmes de langues vivantes destinés au secteur scolaire, mais les auteurs ne se sont pas interdit quelques références à l'enseignement aux adultes. Cette étude veut être à la fois un bilan des diverses formes prises par la programmation d'un enseignement-apprentissage des langues ...

pédagogie ; langue étrangère ; Conseil de l'Europe ; référentiel d'enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.11.GIR

Cet ouvrage fait le point sur les évolutions récentes de l'enseignement des langues en France, sur les choix pédagogiques et les méthodes mises en oeuvre, sur les meilleures façons d'associer l'élève à son apprentissage en lui enseignant à apprendre (place de la communication, autonomie de l'élève et rôle de l'enseignant...).
-Bibliographie

langue étrangère ; enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ANG.PRE.BRE

Ce guide a été réalisé à l'intention des enseignants d'anglais langue étrangère pour des classes de primaire et à celle des formateurs. Il traite :
- du développement de l'enseignement précoce des langues au cours des 30 dernières années
- des techniques d'enseignement et stratégies d'apprentissage
- du choix de matériel pédagogique et de l'organisation de la classe
- des différentes ressources à la disposition des enseignants dans les écoles primaires.
Ce guide a été réalisé à l'intention des enseignants d'anglais langue étrangère pour des classes de primaire et à celle des formateurs. Il traite :
- du développement de l'enseignement précoce des langues au cours des 30 dernières années
- des techniques d'enseignement et stratégies d'apprentissage
- du choix de matériel pédagogique et de l'organisation de la classe
- des différentes ressources à la disposition des enseignants dans les écoles ...

anglais : langue ; enseignement précoce ; enseignement élémentaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.221.BRE

Guide à l'intention de tous ceux qui sont amenés à enseigner l'anglais à l'école primaire.
- Fondements de l'apprentissage des langues à l'école primaire
- Analyse des diverses techniques d'enseignement, des savoir-faire et des stratégies d'apprentissage
- Techniques de classe
Bibliographie

anglais : langue ; enseignement précoce ; apprentissage d'une langue seconde

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers