En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Goumoëns (C. de) 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Claire de Goumoëns


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.153.EOL

- Le moyen d'enseignement en un clin d'œil (p.9)
- Présentation des activités didactiques 1E-2P (p.10)
A/ Les approches EOLE
- Des «outils» pour travailler la diversité des langues dans la classe (p.15)
- L'enfant, l'école et les langues (p.17)
- Deux mots d'histoire (p.19)
- Visées prioritaires, objectifs et ancrages des démarches EOLE (p.20)
- Le curriculum EOLE (p.23)
- Les démarches didactiques (p.28)
B/ Les activités 1E-2P
- Orientations générales de la 1re enfantine à la 2e primaire (p.33)
- Activités : mode d'emploi (p.35)
- Buenos días madame Callas, Bonjour monsieur Silour (activité d'entrée) (1E-2E) (p.39)
- Simple comme bonjour ! (activité d'entrée) (1P-2P) (p.51)
- Frère Jacques (1E-2P) (p.57)
- Le papagei (1E-2E) (p.71)
- Picto, pictogrammes et ratatam (1E-2P) (p.85)
- Le tapis volant (1E-2P) (p.99)
- Vous avez dit KIKIRIKI ? (2E-2P) (p.113)
- Silence, nous écoutons (1P-2P) (p.127)
- Le petit cheval au carnaval des langues (1E-1P) (p.147)
- Yoyo, bonbons et compagnie (1P-2P) (p.161)
- Le téléphone à ficelle (1P-2P) (p.177)
- Ciel et Nuages (2P) (p.191)
- Julie, Julieta et Giuliana (1P-2P) (p.205)
- Fruits et légumes en tous genres (2P) (p.217)
- Le p'tit déj (1P-2P) (p.229)
- Quelle langue parlons-nous donc ? (2P) (p.247)
C/ Ressources complémentaires
- Quelques indications pour la lecture et la prononciation des langues (p.261)
- L'alphabet phonétique international (p.263)
- Des livres et des sites (p.264)
Annexes
- Le moyen d'enseignement en un clin d'œil (p.9)
- Présentation des activités didactiques 1E-2P (p.10)
A/ Les approches EOLE
- Des «outils» pour travailler la diversité des langues dans la classe (p.15)
- L'enfant, l'école et les langues (p.17)
- Deux mots d'histoire (p.19)
- Visées prioritaires, objectifs et ancrages des démarches EOLE (p.20)
- Le curriculum EOLE (p.23)
- Les démarches didactiques (p.28)
B/ Les activités 1E-2P
- Orientations ...

activité d'éveil ; didactique des langues ; multilinguisme ; école maternelle (établissement) ; établissement du premier degré

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.153.EOL

La collection EOLE comprend deux volumes. Le volume I est destiné aux élèves des classes enfantines et des deux premières années de l'enseignement primaire. Le volume II s'adresse aux élèves de la 3e année primaire à la 6e année.
Chaque volume comprend :
- un livre pour l'enseignant
- une série de fiches reproductibles
- deux CD audio
- une brochure comprenant un Glossaire des langues et un Lexique plurilingue

activité d'éveil ; didactique des langues ; multilinguisme ; école maternelle (établissement) ; établissement du premier degré ; ressource pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.153.EOL

- Le moyen d'enseignement en un clin d'œil (p.9)
- Présentation des activités didactiques 3e / 4e - 5e / 6e (p.10)
A/ Les approches EOLE
- Des «outils» pour travailler la diversité des langues dans la classe (p.17)
- L'enfant, l'école et les langues (p.19)
- Deux mots d'histoire (p.21)
- Visées prioritaires, objectifs et ancrages des démarches EOLE (p.22)
- Le curriculum EOLE (p.25)
- Les démarches didactiques (p.30)
B/ Les activités 3e / 4e
- Orientations générales 3e / 4e (p.35)
- Activités : mode d'emploi (p.37)
- Le Yatzy des langues de ma classe (activité d'entrée) (p.41)
- Le rap des langues de ma classe (activité d'entrée) (p.55)
- Le voleur de mots (p.63)
- Des animaux en nombre (p.75)
- Une écriture pour les doigts, le braille (p.89)
- Schi vain ün auto... 1 : Découvrir le romanche et les autres langues de la Suisse (p.99)
- Schi vain ün auto... 2 : Les langues de la Suisse (p.117)
- Parlez-vous europanto ? (p.133)
- Un air de famille (p.143)
C/ Les activités 5e / 6e
- Orientations générales 5e / 6e (p.161)
- Activités : mode d'emploi (p.164)
- Bingo (activité d'entrée) (p.169)
- Dígame ! (activité d'entrée) (p.177)
- A la découverte des mots venus d'ailleurs (p.187)
- Et pourquoi pas «la» soleil et «le» lune ? (p.203)
- Alpha, bêta et les autres (p.217)
- Un monde de chiffres (p.233)
- Paroles en actes (p.247)
- Moi, je comprends les langues voisines 1 : italien, espagnol, portugais... (p.255)
- Moi, je comprends les langues voisines 2 : l'allemand, l'anglais et les autres langues germaniques (p.269)
- Hanumsha, Nora, Jean-Yves : histoires de langues (p.287)
D/ Ressources complémentaires
- Quelques indications pour la lecture et la prononciation des langues (p.307)
- L'alphabet phonétique international (p.309)
- Des livres et des sites (p.310)
Annexes

- Le moyen d'enseignement en un clin d'œil (p.9)
- Présentation des activités didactiques 3e / 4e - 5e / 6e (p.10)
A/ Les approches EOLE
- Des «outils» pour travailler la diversité des langues dans la classe (p.17)
- L'enfant, l'école et les langues (p.19)
- Deux mots d'histoire (p.21)
- Visées prioritaires, objectifs et ancrages des démarches EOLE (p.22)
- Le curriculum EOLE (p.25)
- Les démarches didactiques (p.30)
B/ Les activités 3e / 4e
- ...

activité d'éveil ; didactique des langues ; multilinguisme ; établissement du premier degré

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.153.EOL

La collection EOLE comprend deux volumes. Le volume I est destiné aux élèves des classes enfantines et des deux premières années de l'enseignement primaire. Le volume II s'adresse aux élèves de la 3e année primaire à la 6e année.
Chaque volume comprend :
- un livre pour l'enseignant
- une série de fiches reproductibles
- deux CD audio
- une brochure comprenant un Glossaire des langues et un Lexique plurilingue

activité d'éveil ; didactique des langues ; multilinguisme ; ressource pédagogique ; établissement du premier degré

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.153.EOL

La collection EOLE comprend deux volumes. Le volume I est destiné aux élèves des classes enfantines et des deux premières années de l'enseignement primaire. Le volume II s'adresse aux élèves de la 3e année primaire à la 6e année.
Cette brochure présente dans une première partie, par ordre alphabétique, toutes les langues utilisées dans les activités des deux volumes Eole. Chaque langue (environ 70 au total) fait l'objet d'un court descriptif : appartenance, localisation géographique, nombre de locuteurs, système d'écriture.
Une deuxième partie propose un lexique multilingue thématique.
La collection EOLE comprend deux volumes. Le volume I est destiné aux élèves des classes enfantines et des deux premières années de l'enseignement primaire. Le volume II s'adresse aux élèves de la 3e année primaire à la 6e année.
Cette brochure présente dans une première partie, par ordre alphabétique, toutes les langues utilisées dans les activités des deux volumes Eole. Chaque langue (environ 70 au total) fait l'objet d'un court descriptif : ...

activité d'éveil ; didactique des langues ; multilinguisme ; vocabulaire

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers