Cote : MET.1.RON
Basé sur les recommandations du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR), Nouveau Rond-Point reprend les caractéristiques qui ont fait le succès de la collection tout en apportant de grandes nouveautés :
- de nouvelles unités et de nouvelles activités,
- un nouveau découpage pour une progression mieux adaptée aux besoins des apprenants,
- une lecture plus agréable et facilitée grâce à de profonds changements au niveau du graphisme,
- une actualisation et un renforcement des contenus culturels et des documents authentiques,
- des activités web 2.0 à forte dimension interculturelle pour une ouverture sur le monde et un contact essentiel avec la réalité.
Le niveau 1 s'adresse aux débutants, grands adolescents et adultes : 12 unités pour couvrir les niveaux A1 et A2.
Le niveau 2 : 10 unités pour atteindre le niveau B1.
Le cahier d'activités propose de nombreux exercices à réaliser individuellement et des tests d'entraînement aux examens du DELF ainsi qu'une réflexion sur les stratégies d'apprentissage. Il inclus un CD audio qui propose les activités de phonétique et de compréhension orale
Autre matériel pour le niveau 1 :
- un livre de l'élève + CD, (à la fin du livre, un précis de grammaire par unité, des tableaux de conjugaison).
- un CD-ROM guide pédagogique.
Le guide pédagogique permet de travailler avec Nouveau Rond-Point 1, Rond-Point pas à pas A1 et Rond-Point pas à pas A2.
- les évaluations :
- un manuel numérique.
Sur le site de l'éditeur www.emdl.fr/fle en accès réservé : corrigés du cahier d'activités
[Résumé éditeur]
Basé sur les recommandations du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR), Nouveau Rond-Point reprend les caractéristiques qui ont fait le succès de la collection tout en apportant de grandes nouveautés :
- de nouvelles unités et de nouvelles activités,
- un nouveau découpage pour une progression mieux adaptée aux besoins des apprenants,
- une lecture plus agréable et facilitée grâce à de profonds changements au niveau du ...
enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique ; approche actionnelle