En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Legrand (L.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Louis Legrand


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.211.LEG

Les systèmes éducatifs ont, toujours adapté leurs contenus et leurs méthodes à la diversité des publics scolaires. Ils le faisaient spontanément pour répondre à la destination sociale diverse de ces publics.
L'unification des écoles, dans le cadre de la scolarité obligatoire, tenant compte de l'évolution technique et sociale, a donné un sens nouveau à cette différenciation. Elle est devenue une technique, cherchant à adapter des contenus communs à la diversité psychologique des apprenants. Ce livre décrit cette évolution et fait le point actuel de ce type de pédagogie.
- Bibliographie
Les systèmes éducatifs ont, toujours adapté leurs contenus et leurs méthodes à la diversité des publics scolaires. Ils le faisaient spontanément pour répondre à la destination sociale diverse de ces publics.
L'unification des écoles, dans le cadre de la scolarité obligatoire, tenant compte de l'évolution technique et sociale, a donné un sens nouveau à cette différenciation. Elle est devenue une technique, cherchant à adapter des contenus communs ...

pédagogie différenciée

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.21.MEI

- Préface
- Avant-propos
La mission de l'Ecole, qui est de permettre l'accès au savoir à tous les jeunes afin qu'ils puissent comprendre et de transformer le monde, implique une redéfinition du métier d'enseignant. Ce dernier doit devenir acteur de l'apprentissage et non pas seulement transmetteur du savoir. La complexité de ce thème soulève un certain nombre de questions et d'enjeux concernant l'avenir de l'éducation. En complément de cet état des lieux, l'ouvrage fournit aux enseignants un modèle de l'apprentissage.
- Guide pour la pratique du conseil méthodologique


- Préface
- Avant-propos
La mission de l'Ecole, qui est de permettre l'accès au savoir à tous les jeunes afin qu'ils puissent comprendre et de transformer le monde, implique une redéfinition du métier d'enseignant. Ce dernier doit devenir acteur de l'apprentissage et non pas seulement transmetteur du savoir. La complexité de ce thème soulève un certain nombre de questions et d'enjeux concernant l'avenir de l'éducation. En complément de cet état ...

enseignement ; métier ; rôle ; fonction

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : EDU.311.LEG

- L'éducation comme domaine politique
- La détermination des fins et des objectifs
- La détermination des moyens : structures, contenus, méthodes. Rôle de la recherche en sciences de l'éducation
- La mise en oeuvre des politiques et la planification
- Centralisation et autonomie locale
- L'école, les familles et l'Etat
- Unification et différenciation dans les systèmes éducatifs
- Le choix des contenus et des méthodes
- La lutte contre l'échec scolaire
- L'éducation comme domaine politique
- La détermination des fins et des objectifs
- La détermination des moyens : structures, contenus, méthodes. Rôle de la recherche en sciences de l'éducation
- La mise en oeuvre des politiques et la planification
- Centralisation et autonomie locale
- L'école, les familles et l'Etat
- Unification et différenciation dans les systèmes éducatifs
- Le choix des contenus et des méthodes
- La lutte contre l'échec ...

politique de l'éducation ; système éducatif

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers