En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CENTRE RÉGIONAL DE DOCUMENTATION PÉDAGOGIQUE DE BOURGOGNE 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.35.LAN

Ouvrage accompagné d'un cédérom.
Promouvoir une formation des maîtres qui prenne en compte à la fois la nouveauté des outils et les avancées didactiques qui en découlent.
Cet ouvrage et le cédérom qui l'accompagne explorent ici de nouveaux modes d'apprentissage favorisant la communication authentique, autour de deux thèmes qui se sont imposés lors du colloque, et qui correspondent bien aux recherches actuelles : priviligier la communication, d'une part, et les approches interculturelles d'autre part.
- Didactique des langues et TIC de F. Demaizière p. 9
- Du tandem au Télé-Tandem® - Nouveaux apprentissages, nouveaux outils, nouveaux rôles de D. Macaire p. 17
- L'apprentissage des langues en tandem de C. Reymond p.35
- L'erreur en question(s) de C. Tardieu p.41
- Intégrer internet en cours de langues. Contraintes et enjeux de C. Adam et J. Bardy p. 51
- PrimLangues - Un outil d'accompagnement pour un apprentissage communicatif et interculturel de M.-P. Jammot p. 59
- La formacion de profesores de español a través de la web de M.-L. Gutierrez p. 65
- Un projet interculturel via internet de M. Pothier et M. Zeilinger-Trier p. 73
- L'apport du multimédia dans l'approche interculturelle de V. Pugibet p.83
- Ethnologues en herbe - Ethnologie de la vie quotidienne et multimédia de C. Del Tenre De Bruycker p. 95
- Création de contenu multimédia en cours d'anglais - TIC de M. Grosbois p. 107
- Communication collective et parcours individualisé - TIC et formation des professeurs stagiaires d'anglais de P. Goutéraux p. 115
- Une formation "située" de futurs enseignants au multimédia de F. Mangenot p. 123
- Construction du sens et supports filmiques - Guidage et autonomie en classe de langue de J. Aden p. 135
- Vers une communication authentique de D. Lucchinacci p. 147
- Nouveaux environnements numériques pour l'apprentissage des langues de C. Springer et V. Aimard p. 157
- Les nouvelles pratiques de correspondance de M. Maurice p. 169
- Les TIC en classe de langues de B. Viselthier p. 181
- Le rôle des avatars et des mondes virtuels de I. Rieusset-Lemarié p. 189
- Une politique académique de P. Lelong p. 201
- Sites coopératifs d'échange linguistique et culturel de M. Klein p. 205
- L'interdisciplinarité au quotidien, langues et travaux interdisciplinaires de C. Caillot p. 207
Ouvrage accompagné d'un cédérom.
Promouvoir une formation des maîtres qui prenne en compte à la fois la nouveauté des outils et les avancées didactiques qui en découlent.
Cet ouvrage et le cédérom qui l'accompagne explorent ici de nouveaux modes d'apprentissage favorisant la communication authentique, autour de deux thèmes qui se sont imposés lors du colloque, et qui correspondent bien aux recherches actuelles : priviligier la communication, ...

didactique des langues ; éducation interculturelle ; numérique éducatif

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers