En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents personnage 8 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : CIV.35.BIL

Histoire de la France des origines au XX°siècle à destination d'un jeune public proposant un accès chonologique à l'information ou thématique : territoire, héros et héroïnes, date, lieu, personnages, texte, symbole.
En fin d'ouvrage : chronologie politique, chronologie culturelle, sociale et scientifique, listes des rois, présidents et chefs d'état, etc.
[Résumé éditeur]

France ; étude historique ; personnage ; symbole

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : CIV.55.QUI

Histoire de la bande dessinée des origines à nos jours à destination d'un jeune public proposant une approche chronologique ou thématique : auteurs, repères, personnages, étapes, genres, univers
En fin d'ouvrage, une compilation d'informations sur le sujet : les 80 BD indispensables (bibliographie classée par age), les animaux célèbres, les répliques cultes, les musées, magazines, etc.
[Résumé éditeur]

bande dessinée ; étude historique ; personnage ; genre littéraire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ESP.CIV.PIC

Picasso es uno de los pintores más prolíficos de la historia. […La autora] recorre su vida desde su infancia en Málaga hasta su muerte en Mougins. El hilo conductor del relato son las mujeres a las que amó, fundamentales para su obra, pero la autora también descubre su vida en París y su relación con otros artistas. […] Por último, el libro aporta las claves para comprender sus obras más famosas. […]

El CD incluye la locución de los relatos para practicar la comprensión auditiva y la entonación.

- Actividades de comprensión, léxico, cultura, Internet [soluciones al fin del libro].
[Résumé éditeur]
Picasso es uno de los pintores más prolíficos de la historia. […La autora] recorre su vida desde su infancia en Málaga hasta su muerte en Mougins. El hilo conductor del relato son las mujeres a las que amó, fundamentales para su obra, pero la autora también descubre su vida en París y su relación con otros artistas. […] Por último, el libro aporta las claves para comprender sus obras más famosas. […]

El CD incluye la locución de los relatos ...

personnage ; artiste peintre ; civilisation et culture ; art ; Espagne

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ESP.CIV.KAH

[… La autora] se acerca a la artista mexicana [Frida Kahlo] más conocida del siglo XX. Esta es la historia de superación de una mujer valiente, adelantada a su época, que sufrió y vivió con intensidad y que, además, fue capaz de transformar su perpetuo dolor y su enfermedad en arte. La fuerza y el carácter de [la artista] son un ejemplo de lo que significa la lucha por la vida. […]

El CD incluye la locución de los relatos para practicar la comprensión auditiva y la entonación.

- Actividades de comprensión, léxico, Internet [soluciones al fin del libro].
[Résumé éditeur]
[… La autora] se acerca a la artista mexicana [Frida Kahlo] más conocida del siglo XX. Esta es la historia de superación de una mujer valiente, adelantada a su época, que sufrió y vivió con intensidad y que, además, fue capaz de transformar su perpetuo dolor y su enfermedad en arte. La fuerza y el carácter de [la artista] son un ejemplo de lo que significa la lucha por la vida. […]

El CD incluye la locución de los relatos para practicar la ...

artiste peintre ; personnage ; civilisation et culture ; Mexique ; art

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 45
Cote : PED.111.SCI

- Platon - Premier théoricien de l'éducation, G. Minois (p.6)
- Confucius - Maître de sagesse, M. Fournier (p.8)
- Les 7 arts libéraux au Moyen Âge, G. Minois (p.10)
- Montaigne - Enseigner à vivre, P. Manent (p.12)
- Comenius - Se cultiver et cultiver les autres, M. Soëtard (p.14)
- Les collèges jésuites - La fabrique de l'honnête homme, G. Minois (p.16)
- John Locke - L'élève est une page blanche, P. Morère (p.18)
- Rousseau - Les rêveries d'un pédagogue imaginaire, M. Soëtard (p.20)
- Condorcet - Le savoir libérateur, C. Kintzler (p.22)
- Le docteur Itard et l'enfant sauvage, P. Meirieu (p.24)
- Les évolutionnistes - Penser le développement, D. Ottavi (p.26)
- John Dewey - Éduquer par l'expérience, C. Halpern (p.28)
- Maria Montessori - Les voies de l'autonomie, M. Fournier (p.30)
- Janusz Korczack - L'invention des droits de l'enfant, P. Meirieu (p.32)
- Alain et les pédagogues, B. Jacomino (p.34)
- Rabindranath Tagore - Un poète à l'école, M. Fournier (p.36)
- Gaston Bachelard - Apprendre de ses erreurs, T. Lepeltier (p.38)
- Les hussards noirs de la République, G. Minois (p.40)
- La naissance de l'éducation populaire, J.-M. Mignon (p.42)
- Alfred Binet - Aux sources du QI, C. Bert (p.44)
- Jean Piaget - La genèse de l'intelligence, D. Ottavi (p.46)
- Célestin Freinet - Faire pour apprendre, B. Jacomino (p.48)
- Lev Vygotski - Le rôle des interactions, M. Brossard (p.50)
- Donald Winnicott - Grandir par le jeu, J.-F. Marmion (p.52)
- Burrhus F. Skinner - Du laboratoire à la classe, M. Tardif (p.54)
- Petite histoire de l'enseignement technique, S. Lembré (p.56)
- Carl R. Rogers et la non-directivité, E. Marc, X. Cailleau (p.58)
- Ivan Illich - Une société sans école, M. Fournier (p.60)
- Pierre Bourdieu - La démocratisation désenchantée, M. Fournier (p.62)
- Howard Gardner - À chacun son intelligence, J.-F. Marmion (p.64)
- Jerome Bruner - L'enfant en quête de sens, B.-M. Barth (p.66)
- Albert Bandura et l'autoefficacité, P. Carré (p.68)
- Edgar Morin - Relier les savoirs pour apprendre à vivre, J.-M. Blanquer (p.70)
- Galaxie de contemporains, M. Fournier (p.72)
- Platon - Premier théoricien de l'éducation, G. Minois (p.6)
- Confucius - Maître de sagesse, M. Fournier (p.8)
- Les 7 arts libéraux au Moyen Âge, G. Minois (p.10)
- Montaigne - Enseigner à vivre, P. Manent (p.12)
- Comenius - Se cultiver et cultiver les autres, M. Soëtard (p.14)
- Les collèges jésuites - La fabrique de l'honnête homme, G. Minois (p.16)
- John Locke - L'élève est une page blanche, P. Morère (p.18)
- Rousseau - Les rêveries ...

sciences de l'éducation ; étude historique ; personnage

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cambiamo il mondo! Michelon (C.) | ELI 2023 - 95 p.

Ouvrage B1

Cote : ITA.L1.MIC

Dieci persone che hanno cambiato il mondo: dalla difesa della pace, ai diritti di donne e bambini, alla tutela dell'ambiente.
Cambiare il mondo è possibile e la storia di queste dieci persone lo dimostra. [...]

In questo libro trovi:
- Biografia di: Malala Yousafzai, Nelson Mandela, Wangari Maathai, Muhammad Yunus, Rigoberta Menchú Tum, Thich Nhat Hanh, Leymah Gbowee, Kailash Satyarthi, Cecilia Strada, Don Luigi Ciotti
- Dossier informativi sull'opera e il suo contesto storico
- Glossario delle parole più difficili
- Attività linguistiche
- Esercizi stile CILS
- test finale
[Résumé éditeur]

Sul sito web dell'editore https://www.eligradedreaders.com/ : audio
Dieci persone che hanno cambiato il mondo: dalla difesa della pace, ai diritti di donne e bambini, alla tutela dell'ambiente.
Cambiare il mondo è possibile e la storia di queste dieci persone lo dimostra. [...]

In questo libro trovi:
- Biografia di: Malala Yousafzai, Nelson Mandela, Wangari Maathai, Muhammad Yunus, Rigoberta Menchú Tum, Thich Nhat Hanh, Leymah Gbowee, Kailash Satyarthi, Cecilia Strada, Don Luigi Ciotti
- Dossier informativi ...

italien : langue ; lecture ; personnage

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 75
Cote : CIV.323.AVE

[Dans ce numéro sont relatés] les exploits de ces femmes qui, bien avant les révolutions féministes récentes, ont parcouru le monde en transgressant les normes pour endosser des rôles traditionnellement considérés comme masculins. [...] [Résumé éditeur]

et aussi :
Olympisme
- Inspiration antique jeux modernes (p. 88)
- -Les Jeux sont en résonance avec le monde- Entretien avec E. Jolys-Shimmels (p. 94)
- Il était une fois les stades (p. 95)
[Dans ce numéro sont relatés] les exploits de ces femmes qui, bien avant les révolutions féministes récentes, ont parcouru le monde en transgressant les normes pour endosser des rôles traditionnellement considérés comme masculins. [...] [Résumé éditeur]

et aussi :
Olympisme
- Inspiration antique jeux modernes (p. 88)
- -Les Jeux sont en résonance avec le monde- Entretien avec E. Jolys-Shimmels (p. 94)
- Il était une fois les stades (p. 95)

monde ; femme ; étude historique ; aventure : voyage ; expédition scientifique ; personnage

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Apéro Qui suis-je ? | Larousse 2022

Jeu

Cote : P.LUD.FRA.APE

Le but de ce jeu est de deviner quel animal ou personnage réel ou fictif est indiqué sur une carte affichée sur son front en posant des questions aux autres joueurss, etc.

Contenu :
- 4 cartes règle du jeu
- 6 bandeaux élastiques
- 136 cartes personnages

personnage ; communication verbale ; jeu (loisirs)

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers