En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents support sonore 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 145
Cote : PER.ENS - réserve

- Avant-propos, de P. Léon (p.14)
La quête du document
- De l'écrit authentique à l'oral authentique, d' A. Reboullet (p.15)
- La collecte du document sonore en vue de son utilisation linguistique, de J. Mouchon (p.20)
- L'élaboration de documents sonores par le professeur de français langue étrangère, de M. Wendt et B. Roth (p.23)
Le passage à l'écrit
- Pour qui, pourquoi et comment transcrire ?, de A.-M. Houdebine (p.28)
- Du document sonore à la pratique de l'écrit, de D. Jourlait (p.36)
Les formes et les fonctions du texte sonore
- L'oral, les oraux et leur grammaire, de D. François (p.40)
- Culture, didactique et discours oral, de M. Léon (p.46)
- Modèles et fonctions pour l'analyse de l'énonciation, de P. Léon (p.54)
- L'argumentation dans des discussions d'adolescents. Quelques traits d'analyse pour une exploitation pédagogique, de J.-C. Chevalier et S. Delesalle (p.70)
- Les langues de spécialité, de G. Rondeau (p.75)
- La découverte du parlé grâce au document sonore, de F. Debyser (p.79)
Les techniques, les pratiques et l'évaluation
- L'explication de texte de film dans la classe de langue, de T. R. Wooldridge (p.85)
- Une expérience d'utilisation du film en tant que document sonore dans l'enseignement du français, de P. Capretz (p.90)
- Evaluation de la compréhension orale, de A. Harding et F. Weiss (p.95)
- Recherches sur la compréhension du français québécois par les élèves anglophones, de N. Ménard et K. Connors-Pupier (p.100)
- Avant-propos, de P. Léon (p.14)
La quête du document
- De l'écrit authentique à l'oral authentique, d' A. Reboullet (p.15)
- La collecte du document sonore en vue de son utilisation linguistique, de J. Mouchon (p.20)
- L'élaboration de documents sonores par le professeur de français langue étrangère, de M. Wendt et B. Roth (p.23)
Le passage à l'écrit
- Pour qui, pourquoi et comment transcrire ?, de A.-M. Houdebine (p.28)
- Du document sonore à ...

enseignement du français langue étrangère ; enseignement ; support sonore ; document authentique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.732.CEN

Du premier livre que l'enfant tient dans ses mains aux livres numériques pour les ados, cet ouvrage de formation propose des repères théoriques et des grilles d'analyse pour mieux comprendre les spécificités de la littérature dédiée à la jeunesse. Que l'on soit professionnel des métiers du livre ou simplement curieux de cette première culture essentielle aux enfants, cet ouvrage donne des pistes pour accompagner, transmettre et apprendre à se repérer dans ce paysage littéraire riche.
Outre les repères historiques et une très vaste bibliographie, sont abordés les spécificités de l'album, du roman pour ados mais aussi tout ce qui permet aujourd'hui d'entrer dans la fiction via le numérique ou l'audio. Des nombreuses interviews d'auteurs et des quiz viennent compléter la théorie ! [Résumé éditeur]
Du premier livre que l'enfant tient dans ses mains aux livres numériques pour les ados, cet ouvrage de formation propose des repères théoriques et des grilles d'analyse pour mieux comprendre les spécificités de la littérature dédiée à la jeunesse. Que l'on soit professionnel des métiers du livre ou simplement curieux de cette première culture essentielle aux enfants, cet ouvrage donne des pistes pour accompagner, transmettre et apprendre à se ...

littérature de jeunesse ; étude historique ; médiagraphie ; livre pour enfants ; adolescence ; livre numérique ; support sonore

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers