Cote : ING.22.MAU
[…]
- Enseignant de langues : de l'homme-orchestre au chef d'orchestre. Etat des lieux d'une discipline et d'une profession en questionnement, J.-M. Defays (p.11)
- Portrait de l'enseignant de langues : un métier en perpétuelle évolution, I. Gruca (p.21)
- L'enseignement des langues et le CECRL : d'une logique de contenu à une logique de projet, C. Bourguignon (p.33)
- L'identité et le devenir professionnels de l'enseignant : la formation des enseignants, un impératif pédagogique, M. Sebane (p.39)
- Nouvelles stratégies de la formation des futurs professeurs de FLE en Russie, O. Kukharenko (p.49)
- Pour une centration sur l'enseignant natif en milieu homoglotte : dilemmes et paradoxes de l'enseignement de l'oral, R. Bouchard (p.59)
- La place du FLE/FLS dans la nouvelle formation des enseignants, F. Chnane-Davin (p.73)
- Le corrigé des productions écrites, C. Fréchet (p.81)
- Pour une évaluation créative en classe de langue, I. Puozzo Capron, E. Piccardo (p.91)
- L'insécurité linguistique au Liban : le cas des futurs enseignants de français, S. Hafez (p.101)
- Pédagogie et apprentissage de la prononciation, M. Marcinkowski (p.113)
- Des rôles de l'enseignant dans la classe de littérature et FLE, A.-S. Morel (p.123)
- Les groupes d'activités langagières et le pilotage par la tâche, V. Soubre (p.135)
- L'enseignant de français langue étrangère face à une classe d'adultes multi-niveaux, multilingue et multiculturelle, C. David, D. Abry (p.139)
- Instrumentation du tuteur distant et visualisation de la réflexivité de l'apprenant de FLE en compréhension écrite, A. Garletti (p.153)
- Web social et communauté d'apprentissage en contexte homoglotte, S. Dufour, J.-F. Grassin (p.165)
[…]
- Enseignant de langues : de l'homme-orchestre au chef d'orchestre. Etat des lieux d'une discipline et d'une profession en questionnement, J.-M. Defays (p.11)
- Portrait de l'enseignant de langues : un métier en perpétuelle évolution, I. Gruca (p.21)
- L'enseignement des langues et le CECRL : d'une logique de contenu à une logique de projet, C. Bourguignon (p.33)
- L'identité et le devenir professionnels de l'enseignant : la formation des ...
didactique des langues ; formation des enseignants ; enseignement du français langue étrangère