- n° 24
Cote : EDU.314.CAL.web / CLA.DID
Cet article s'intéresse aux étudiants internationaux en situation de mobilité académique au Centre de linguistique appliquée (CLA) de Besançon. L'étude s'attache aux représentations des étudiants : de la ville, d'eux-mêmes, d'autrui – et pose la question du recul porté sur l'expérience de mobilité.
Des entretiens et dessins réflexifs ont eu lieu à partir de la consigne -Dessine Toi et les langues à Besançon-. Mobilité et appréhension de l'espace sont observées comme étant essentiellement discursives ; tandis que les dessins, en plus de l'appropriation de l'espace, rendent compte d'une collusion temporelle. [...] Résumé éditeur]
Cet article s'intéresse aux étudiants internationaux en situation de mobilité académique au Centre de linguistique appliquée (CLA) de Besançon. L'étude s'attache aux représentations des étudiants : de la ville, d'eux-mêmes, d'autrui – et pose la question du recul porté sur l'expérience de mobilité.
Des entretiens et dessins réflexifs ont eu lieu à partir de la consigne -Dessine Toi et les langues à Besançon-. Mobilité et appréhension de l'espace ...
pratique langagière ; mobilité des étudiants ; France