Cote : ING.151.FLO.pdf
Ce rapport constitue une synthèse de la mission scientifique confiée par le Cnesco à Agnès Florin et
Philippe Guimard sur la qualité de vie à l'école, dans le cadre d'un partenariat Cnesco-Cren pour la
période 2014 - 2017.
- I. Définition et modèles de la qualité de vie à l'école (p.13)
- II. Le bien-être perçu à l'école : quels liens avec la qualité de vie globale ? Quelles dimensions ? (p.20)
- III. Les facteurs associés/prédictifs de la qualité de vie perçue à l'école (p.30)
- IV. Les variables associées à la qualité de vie à l'école : synthèse et limites méthodologiques (p.46)
- V. Qualité de vie scolaire et performances académiques (p.49)
- VI. Propositions pour favoriser la qualité de vie à l'école (p.53)
Ce rapport constitue une synthèse de la mission scientifique confiée par le Cnesco à Agnès Florin et
Philippe Guimard sur la qualité de vie à l'école, dans le cadre d'un partenariat Cnesco-Cren pour la
période 2014 - 2017.
- I. Définition et modèles de la qualité de vie à l'école (p.13)
- II. Le bien-être perçu à l'école : quels liens avec la qualité de vie globale ? Quelles dimensions ? (p.20)
- III. Les facteurs associés/prédictifs de la ...
démarche de qualité ; vie scolaire