En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Florin (A.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Agnès Florin


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : ING.151.FLO.pdf

Ce rapport constitue une synthèse de la mission scientifique confiée par le Cnesco à Agnès Florin et
Philippe Guimard sur la qualité de vie à l'école, dans le cadre d'un partenariat Cnesco-Cren pour la
période 2014 - 2017.

- I. Définition et modèles de la qualité de vie à l'école (p.13)
- II. Le bien-être perçu à l'école : quels liens avec la qualité de vie globale ? Quelles dimensions ? (p.20)
- III. Les facteurs associés/prédictifs de la qualité de vie perçue à l'école (p.30)
- IV. Les variables associées à la qualité de vie à l'école : synthèse et limites méthodologiques (p.46)
- V. Qualité de vie scolaire et performances académiques (p.49)
- VI. Propositions pour favoriser la qualité de vie à l'école (p.53)
Ce rapport constitue une synthèse de la mission scientifique confiée par le Cnesco à Agnès Florin et
Philippe Guimard sur la qualité de vie à l'école, dans le cadre d'un partenariat Cnesco-Cren pour la
période 2014 - 2017.

- I. Définition et modèles de la qualité de vie à l'école (p.13)
- II. Le bien-être perçu à l'école : quels liens avec la qualité de vie globale ? Quelles dimensions ? (p.20)
- III. Les facteurs associés/prédictifs de la ...

démarche de qualité ; vie scolaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : PED.41.CNE.pdf

[ce dossier de synthèse de la septième conférence de consensus (23/24 novembre 2022) propose ] :
- un rapport scientifique de synthèse ;
- cinq rapports scientifiques et un rapport d'état des lieux national ;
- une enquête inédite du Cnesco-Crédoc menée auprès des parents d'élèves ;
- des présentations d'experts (sous forme de notes, diaporamas et vidéos) abordant les différents thèmes de la conférence : enjeux de l'évaluation en classe, -dans la tête des élèves-, évaluation et processus d'enseignement-apprentissage, évolution des pratiques professionnelles, etc.
[Résumé éditeur]
[ce dossier de synthèse de la septième conférence de consensus (23/24 novembre 2022) propose ] :
- un rapport scientifique de synthèse ;
- cinq rapports scientifiques et un rapport d'état des lieux national ;
- une enquête inédite du Cnesco-Crédoc menée auprès des parents d'élèves ;
- des présentations d'experts (sous forme de notes, diaporamas et vidéos) abordant les différents thèmes de la conférence : enjeux de l'évaluation en classe, -dans ...

enseignement supérieur ; évaluation formative ; évaluation sommative

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers