Cote : PED.34.MEV
Ce livre vous propose une immersion du numérique dans l'univers scolaire à travers les regards des élèves et des enseignants. Il relate une recherche faite auprès d'un groupe d'enseignants volontaires d'un même établissement intégrant la tablette dans leur classe. L'étude s'appuie également sur le regard de leurs élèves afin de comprendre les changements qu'occasionnent cet artefact numérique dans l'espace fermée de la classe.
[Ces] modifications ne se limitent pas simplement à l'usage pertinent de l'outil numérique mais offre une véritable ouverture vers le développement professionnel des enseignants sur des univers aussi distincts que la pédagogie, l'apprendre à apprendre, l'apprendre par et avec le numérique et l'introspection sur sa motivation à apprendre. [Résumé éditeur]
Ce livre vous propose une immersion du numérique dans l'univers scolaire à travers les regards des élèves et des enseignants. Il relate une recherche faite auprès d'un groupe d'enseignants volontaires d'un même établissement intégrant la tablette dans leur classe. L'étude s'appuie également sur le regard de leurs élèves afin de comprendre les changements qu'occasionnent cet artefact numérique dans l'espace fermée de la classe.
[Ces] mo...
numérique éducatif ; informatique éducative ; tablette numérique ; pratique de classe ; méthodologie ; motivation