En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Entrée en matière : CD N°1 : U 0, Parcours 1 et 2

Sélection
CD audio

Cervoni (B.) (Princip.) ; Chnane-Davin (F.) (Princip.) ; Ferreira Pinto (M.) (Princip.)

Hachette

2005

DID.143.ENT / P5

enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique ; langue seconde ; langue de scolarisation

Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l'intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !

Entrée en Matière propose l'apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège

Il s'agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l'intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d'accueil).

Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM
permettant d'acquérir un niveau de compétence B1 (CECR)


- un livre de l'élève
- un guide pédagogique
- des cassettes audio ou CD


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 3
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 DID.143.ENT
[non empruntable]
2 P5
[disponible]
3 P5
[disponible]
Sélection