En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Temps du passé en français : analyse théorique et propositions didactiques pour leur enseignement au niveau secondaire en Thaïlande (le)

Sélection
Thèse

Le Ninan (C.) (Princip.) ; Bourquin (J.) (Dir. rech.) ; Gilli (Y.) (Dir. rech.)

Université de Franche-Comté

12/1988

432 p.

RECH.THE.CLA

enseignement du français langue étrangère ; Thaïlande ; didactique des langues ; enseignement secondaire

- Introduction
Thèse pour le doctorat de l'Université de Franche-Comté, en Linguistique, Sémiotique, Communication.
La problèmatique concerne le fonctionnement du système des temps verbaux du passé en français," problème dont nous avons tout d'abord pris conscience au cours de nos études universitaires s'est en effet imposé à nous avec toute son acuité lorsque nous sommes passé de la théorie à la pratique, c'est à dire à l'enseignement de la langue française à des apprenants étrangers. Comment obtenir des apprenants une compréhension suffisante du fonctionnement de ces temps pour qu'ils produisent des énoncés grammaticalement et sémantiquement adéquats du point de vue de leur intention communicative?"
Cette recherche a un double objectif : d'une part, une étude théorique du fonctionnement des temps verbaux du passé en français au niveau textuel, d'autre part une application didactique des principes de fonctionnement mis en évidence à des apprenants de langue maternelle thaï.
- Bibliographie


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [non empruntable]
2 [non empruntable]
Sélection