En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Approche d'une langue étrangère à l'école. Volume 2 : Etude psycholinguistique et aspects didactiques

Sélection
Ouvrage

Bailly (D.) (Princip.) ; Luc (C.) (Princip.)

IFÉ - Institut Français de l'Education

1992

181 p.

2-7342-0320-7

PED.221.LUC

apprentissage précoce ; langue étrangère

Comment préparer l'apprentissage d'une langue vivante à l'école? Sur quels contenus orienter l'enseignement d'initiation prévu à ce niveau pour lui assurer une efficacité maximale?
Pour répondre à ces questions, une recherche a été conduite par l'INRP sur plusieurs années. Elle visait essentiellement à favoriser le développement de pré-requis d'ordre conceptuel. Grâce à la mise en oeuvre des contenus élaborés dans 9 classes de CM2. Les acquis de cette recherche sont présentés dans 2 volumes, l'un s'adressant à tous ceux qui s'intéressent aux processus à l'oeuvre lors de l'apprentissage d'une langue étrangère à l'école, l'autre conçu plus spécifiquement pour un public de spécialistes et de formateurs.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
3 [disponible]
Sélection