En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents apprentissage précoce 77 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° Numéro spécial
Cote : PED.221.GAR

Cet ouvrage rend compte de la diversité des approches théoriques et des démarches pédagogiques que l'on peut observer et se présente comme une construction progressive des éléments constitutifs possible du domaine.
-Politiques linguistqiues et apprentissages précoses des langues
-Des concepts en discussion
-Des pédagogies à l'oeuvre
-Inventaire et analyse des matériels didactiques

apprentissage précoce ; langue étrangère ; politique linguistique ; démarche pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.221.ONE

Après une présentation, historique et actuelle, de l'enseignement des langues vivantes aux enfants, tant en France que dans le reste du monde, cet ouvrage fait le point des recherches et des expériences relatives à ce type d'enseignement / apprentissage.
Une première partie présente un panorama de l'enseignement des langues aux enfants, panorama historique (chapitre II) et actuel (chapitre IV), une place privilégiée est réservée au cas de la France (chapitre I et chapitre IV, 4).
La deuxième partie s'attache aux caractéristiques spécifiques de l'apprenant enfant et de la situation d'apprentissage dans laquelle il se trouve. On examine aussi bien les contraintes et les obstacles à l'apprentissage que les aspects facilitateurs propres à l'enfance. Cette partie tente de présenter un bilan objectif de ce qui est connu de l'apprentissage des langues par les enfants et de ses effets. On examine successivement les attitudes et la motivation (chap. 5), les aspects caractéristiques de l'acquisition/apprentissage des langues par les enfants (chap.6), les données à partir desquelles l'enfant construits sa compétence (chap.7) et les pratiques, tendances et interrogations dans l'enseignement des langues aux enfants à l'heure actuelle (chap.8).
- Bibliographie
Après une présentation, historique et actuelle, de l'enseignement des langues vivantes aux enfants, tant en France que dans le reste du monde, cet ouvrage fait le point des recherches et des expériences relatives à ce type d'enseignement / apprentissage.
Une première partie présente un panorama de l'enseignement des langues aux enfants, panorama historique (chapitre II) et actuel (chapitre IV), une place privilégiée est réservée au cas de la ...

apprentissage précoce ; langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ANG.L3.WIL

Ce coffret est destiné aux enfants, il contient un livret et une cassette avec des extraits de 40 rimes ilustrées.

civilisation et culture ; apprentissage précoce ; anglais : langue ; littérature de jeunesse

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.152.LIE

2ème éd. revue et corrigée.
"Ce livre porte une idée puissante : le bilinguisme est une école de tolérance et une voie de survie."
Après une première partie générale sur le bilinguisme et l'apprentissage des langues étrangères, A. Lietti analyse le bilinguisme à l'école et en famille.
Bibliographie.

bilinguisme ; apprentissage d'une langue seconde ; apprentissage précoce

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.221.LAN

Les échanges internationaux qui se multiplient, la construction européenne qui s'affirme conduisent chacun à s'interroger sur l'importance du choix et de l'apprentissage d'une langue étrangère à l'école.

apprentissage précoce ; langue vivante

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.221.LUC

Comment préparer l'apprentissage d'une langue vivante à l'école? Sur quels contenus orienter l'enseignement d'initiation prévu à ce niveau pour lui assurer une efficacité maximale?
Pour répondre à ces questions, une recherche a été conduite par l'INRP sur plusieurs années. Elle visait essentiellement à favoriser le développement de pré-requis d'ordre conceptuel. Grâce à la mise en oeuvre des contenus élaborés dans 9 classes de CM2. Les acquis de cette recherche sont présentés dans 2 volumes, l'un s'adressant à tous ceux qui s'intéressent aux processus à l'oeuvre lors de l'apprentissage d'une langue étrangère à l'école, l'autre conçu plus spécifiquement pour un public de spécialistes et de formateurs.
Comment préparer l'apprentissage d'une langue vivante à l'école? Sur quels contenus orienter l'enseignement d'initiation prévu à ce niveau pour lui assurer une efficacité maximale?
Pour répondre à ces questions, une recherche a été conduite par l'INRP sur plusieurs années. Elle visait essentiellement à favoriser le développement de pré-requis d'ordre conceptuel. Grâce à la mise en oeuvre des contenus élaborés dans 9 classes de CM2. Les acquis de ...

apprentissage précoce ; langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.LUD.ALL

"KI KO" donne un premier contact de la langue allemande aux enfants par l'intermédiaire des jeux.

Un coffret comprenant :
- un guide pour le professeur
- un livre d'activités
- un coffret de cartes
- un puzzle
- 5 marionnettes
- un poster
- une cassette vidéo

enfant ; apprentissage précoce ; jeu (loisirs)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 9
Cote : EDU.12.SEV

- RUBRIQUES
Brèves internationales
Références
Notes de lecture
Actualité documentaire
- DOSSIER
- Introduction de Roger Godard
- Perspectives, mythes et réalités en France de Pierre-Louis Gauthier
- Une carrière mouvementée au Royaume-Uni de Peter Satchwell
- Tour d'horizon en Allemagne d'Edeltraud Meyer
- Une ambitieuse politique des langues. Un exemple australien : l'État du Victoria de Thérèse Mercader, Jean-Pierre Raveneau
- Une situation de multilinguisme. Le cas du Luxembourg de Charles Berg et Robert Thoss
- Mise en oeuvre d'une réforme en Suisse de Jean Racine
- Langues secondes à l'école primaire au Québec de Diane Huot
- Expérimentations italiennes de Francesca Bertè
- Apprendre une langue quand on en parle déjà une de Michèle Garabédian
- Le nouveau contrat pour l'école. les langues vivantes à l'école élémentaire de Marcel Duhamel
- Références bibliographiques de Marie-Hélène Lemoine


- RUBRIQUES
Brèves internationales
Références
Notes de lecture
Actualité documentaire
- DOSSIER
- Introduction de Roger Godard
- Perspectives, mythes et réalités en France de Pierre-Louis Gauthier
- Une carrière mouvementée au Royaume-Uni de Peter Satchwell
- Tour d'horizon en Allemagne d'Edeltraud Meyer
- Une ambitieuse politique des langues. Un exemple australien : l'État du Victoria de Thérèse Mercader, Jean-Pierre Raveneau
- Une situation de ...

langue vivante ; apprentissage précoce

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.221.LUC

Comment préparer l'apprentissage d'une langue vivante à l'école? Sur quels contenus orienter l'enseignement d'initiation prévu à ce niveau pour lui assurer une efficacité maximale?
Pour répondre à ces questions, une recherche a été conduite par l'INRP sur plusieurs années. Elle visait essentiellement à favoriser le développement de pré-requis d'ordre conceptuel. Grâce à la mise en oeuvre des contenus élaborés dans 9 classes de CM2. Les acquis de cette recherche sont présentés dans 2 volumes, l'un s'adressant à tous ceux qui s'intéressent aux processus à l'oeuvre lors de l'apprentissage d'une langue étrangère à l'école, l'autre conçu plus spécifiquement pour un public de spécialistes et de formateurs.
Comment préparer l'apprentissage d'une langue vivante à l'école? Sur quels contenus orienter l'enseignement d'initiation prévu à ce niveau pour lui assurer une efficacité maximale?
Pour répondre à ces questions, une recherche a été conduite par l'INRP sur plusieurs années. Elle visait essentiellement à favoriser le développement de pré-requis d'ordre conceptuel. Grâce à la mise en oeuvre des contenus élaborés dans 9 classes de CM2. Les acquis de ...

apprentissage précoce ; langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 4
Cote : PER.ENS - réserve

Mensuel inter-académique des T.I.C.E., Ac-tice (anciennement Cari Info) est réalisé par l'Académie de Nantes avec la collaboration rédactionnelle des Académies de Aix, Marseille, Bordeaux, Lilles, Poitiers et Strasbourg. C'est une revue écrite par des enseignants, pour des enseignants.
- Outils (cédéroms, encyclopédies électroniques...)
- Actualité : les T.I.C.E. dans l'académie de Nancy-Metz
- Pratiques : mutualiser des pratiques de classe et de formation
- Réflexions : quel modèle d'intégration pour le multimédia en langue?
- Dossier : technologies, jeux et apprentissage
Mensuel inter-académique des T.I.C.E., Ac-tice (anciennement Cari Info) est réalisé par l'Académie de Nantes avec la collaboration rédactionnelle des Académies de Aix, Marseille, Bordeaux, Lilles, Poitiers et Strasbourg. C'est une revue écrite par des enseignants, pour des enseignants.
- Outils (cédéroms, encyclopédies électroniques...)
- Actualité : les T.I.C.E. dans l'académie de Nancy-Metz
- Pratiques : mutualiser des pratiques de classe et ...

jeu (loisirs) ; apprentissage précoce

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers