Ethique de la diversité et éducation
Porcher (L.) (Princip.) ; Pretceille (M.) (Princip.)
Presses Universitaires de France
02/1998
213 p.
2-13-048979-6
PED.13.POR
Introduction : ..."Aujourd'hui la situation est telle qu'on ne peut plus différer la réflexion sur l'éthique comme dimension constitutive de l'éducation, comme ce fut le cas il y a 1 siècle, pour l'école primaire. Il s'agit essentiellement de retrouver à la fois une cohésion sociale et une cohésion scolaire, intégrant, et le centre des interrogations est là, une caractéristique neuve des publics scolaires : leur diversité croissante, conséquence directe de la massification et aussi des transformations sociales et culturelles qui ont affecté le pays...". "L'éthique donne lieu à des analyses multiples, à des colloques, à des recherches, à des échanges entre spécialistes et entre usagers de l'école."
L'éthique est redevenue une exigence pour l'école, les familles, et beaucoup d'autres institutions sociales.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |