En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Ethique de la diversité et éducation

Sélection
Ouvrage

Porcher (L.) (Princip.) ; Pretceille (M.) (Princip.)

Presses Universitaires de France

02/1998

213 p.

2-13-048979-6

PED.13.POR

morale ; pédagogie

Introduction : ..."Aujourd'hui la situation est telle qu'on ne peut plus différer la réflexion sur l'éthique comme dimension constitutive de l'éducation, comme ce fut le cas il y a 1 siècle, pour l'école primaire. Il s'agit essentiellement de retrouver à la fois une cohésion sociale et une cohésion scolaire, intégrant, et le centre des interrogations est là, une caractéristique neuve des publics scolaires : leur diversité croissante, conséquence directe de la massification et aussi des transformations sociales et culturelles qui ont affecté le pays...". "L'éthique donne lieu à des analyses multiples, à des colloques, à des recherches, à des échanges entre spécialistes et entre usagers de l'école."
L'éthique est redevenue une exigence pour l'école, les familles, et beaucoup d'autres institutions sociales.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection