Most-clés de la didactique des sciences : repères, définitions, bibliographies
Astolfi (J.-P.) (Collab.) ; Darot (E.) (Collab.) ; Ginsburger-Vogel (Y.) (Collab.) ; Toussaint (J.) (Collab.)
1997
193 p.
2-8041-2556-4
DID.941.AST
pédagogie ; science ; vocabulaire ; formation des enseignants
La didactique des sciences est un champ de recherches à la croissance rapide, qui s'inscrit dans la lignée des travaux visant à préciser les objectifs de l'enseignement scientifique, à en renouveler les méthodologies, à en améliorer les conditions d'apprentissage pour les élèves. Parallèlement à son développement sur le plan de la recherche, elle se présente aussi comme une composante grandissante de la formation initiale et continue des enseignants, et il importe de préciser ce que le "point de vue didactique" apporte de neuf en ce domaine. C'est la raison d'être des 2 ouvrages, prévus pour une utilisation conjointe : "Pratiques de formation en didactique des sciences" et "Mots-clés de la didactique des sciences" réalisés par une équipe de recherche de l'INRP.
- Annexes
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |