En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Most-clés de la didactique des sciences : repères, définitions, bibliographies

Sélection
Ouvrage

Astolfi (J.-P.) (Collab.) ; Darot (E.) (Collab.) ; Ginsburger-Vogel (Y.) (Collab.) ; Toussaint (J.) (Collab.)

De Boeck

1997

193 p.

2-8041-2556-4

DID.941.AST

pédagogie ; science ; vocabulaire ; formation des enseignants

La didactique des sciences est un champ de recherches à la croissance rapide, qui s'inscrit dans la lignée des travaux visant à préciser les objectifs de l'enseignement scientifique, à en renouveler les méthodologies, à en améliorer les conditions d'apprentissage pour les élèves. Parallèlement à son développement sur le plan de la recherche, elle se présente aussi comme une composante grandissante de la formation initiale et continue des enseignants, et il importe de préciser ce que le "point de vue didactique" apporte de neuf en ce domaine. C'est la raison d'être des 2 ouvrages, prévus pour une utilisation conjointe : "Pratiques de formation en didactique des sciences" et "Mots-clés de la didactique des sciences" réalisés par une équipe de recherche de l'INRP.
- Annexes


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection