Utilisation du métalangage lors de l'apprentissage de la langue écrite : perspectives comparatives entre français langue maternelle et français langue étrangère
Lallement (F.) (Princip.) ; Chiss (J.-L.) (Dir. rech.)
1999
358 p.
RECH.THE.99 - réserve / DID.511.LAL
métalangage ; expression écrite ; enseignement du français langue étrangère ; langue maternelle ; formation des enseignants
- Compréhension et acquisition du métalangage de la langue écrite en FLM et en FLE
- Discours et représentations des enseignants sur l'utilisation du métalangage lors de l'apprentissage initial de la langue écrite en FLM et en FLE
- De l'implicite à l'explicite : pour une "didactique dela conceptualisation"
- Quelques propositions didactiques pour la formation des enseignants de FLE et de FLM dans le domaine de l'apprentissage de la langue écrite
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [non empruntable] | |||
2 | don 2016 [disponible] |