En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Utilisation du métalangage lors de l'apprentissage de la langue écrite : perspectives comparatives entre français langue maternelle et français langue étrangère

Sélection
Ouvrage

Lallement (F.) (Princip.) ; Chiss (J.-L.) (Dir. rech.)

Université de Franche-Comté

1999

358 p.

RECH.THE.99 - réserve / DID.511.LAL

métalangage ; expression écrite ; enseignement du français langue étrangère ; langue maternelle ; formation des enseignants

- Compréhension et acquisition du métalangage de la langue écrite en FLM et en FLE
- Discours et représentations des enseignants sur l'utilisation du métalangage lors de l'apprentissage initial de la langue écrite en FLM et en FLE
- De l'implicite à l'explicite : pour une "didactique dela conceptualisation"
- Quelques propositions didactiques pour la formation des enseignants de FLE et de FLM dans le domaine de l'apprentissage de la langue écrite


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [non empruntable]
2 don 2016
[disponible]
Sélection