Métier d'enseignants (Le) Essai de définition
Barlow (M.) (Princip.)
1999
162 p.
2-7178-3811-2
ING.21.BAR
enseignant du supérieur ; métier : formation et enseignement
Les paradoxes du métier et de la profession d'enseignant : Influencer ou accompagner, prévoir ou improviser ?
Chap 1 - L'enseignant est-il un chef de guerre ? (plans stratégiques et tactique éducative)
Chap 2 - L'enseignant est-il une entrepreneur ? ( le projet pédagogique : efficacité et relations humaines)
Chap 3 - L'enseignant est-il un artiste-interprète ? (les objectifs et les buts de l'enseignement)
Chap 4 - L'enseignant est-il un maître-artisan ? (pour des objectifs pédagogiques opérationnels, mais non séquentiels)
Chap 5 - L'enseignant est-il un médecin ? (diagnostic et pronostic pédagogiques)
Chap 6 - L'enseignant est-il un pharmacien ? (intérêt et limites des taxonomies d'objectifs pédagogiques)
Chap 7 - L'enseignant est-il un éducateur ou un rééducateur ? (les différents ordres d'objectifs pédagogiques)
Chap 8 - L'enseignant est-il un homme politique ? (l'interpellation transversale de l'action par les finalités et la créativité du sujet)
Chap 9 - L'enseignant est-il un magistrat ? (les valeurs comme principes régulateurs de l'action enseignante)
Conclusion
Bibliographie
Index
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |