Formation continue des enseignants : les mafpen et après
I.N.R.P. (Princip.)
Recherche & formation;IFÉ - Institut Français de l'Education
1999
210 p.
0988-1824
ING.31.REF
- L'évolution de la formation des enseignants de 1960 à 1990 par A. Prost
- MAFPEN... Rétrospective par F. Dugast.
- Les professionnalités des formateurs MAFPEN : profils identitaires ou profil polyidentitaire par M. Altet
- Logiques de formation et assignations identitaires (à partir de l'offre de formation continue de la MAFPEN de Lille à des enseignants du second degré) par C. Pouchain-Avril.
- La démarche de Recherche-Formation : propositions pour un trait d'union entre la recherche et la formation dans le cadre de la formation continue des enseignants par J.-F. Marcel
- Regards croisés sur les MAFPEN par J. Guglielmi
- L'IUFM et la formation continue : un enjeu décisif par Y. Chevallard
- Analyse de pratiques et pratiques de l'alternance en formation continue de personnels enseignants, d'éducation et d'encadrement par F. Lerbet-Séréni
- De la mise en mots du travail à l'analyse des pratiques professionnelles : la formation d'étudiants de licence de Sciences de l'éducation par P. Champy-Remoussenard et B. Rothan.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |