Quel français pour enseigner les maths?
05/1994
48 p.
0982-9644
PER.ENS - réserve
francophonie ; Afrique francophone ; enseignement des mathématiques ; enseignement scientifique ; travail de groupe en éducation ; Côte d'Ivoire
Entretien avec Jean Devisse : Rendre son passé à l'Afrique et à l'humanité, Propos recueillis par Dominique Blanc
TENDANCES
Manifestation : Médias pour tous
La foire du livre de Dakar, Forum TV5 - Lilyan Kesteloot, Philippe F. Jallon
AUPELF-UREF : valoriser la recherche - Françoise Ploquin
Parutions : Le français dans l'espace francophone - Roger Ueberschlag, Pierre Martinez
Manuels scolaires : Manuels, du nouveau - Alain Ruhlmann
Presse : Naissance : " Planètes jeunes "
Brèves par Sandrine Vigner
DOSSIER QUEL FRANçAIS POUR ENSEIGNER LES MATHS ?
Comprendre le problème - Marcel Diki-Kidiri
Télescopage de langues
Du marché à la classe - Gérard Desbois
Les mots des maths - Gérard Rapegno
Français ou langues africaines ? - Marcel Diki-Kidiri
Une langue d'accès au savoir
Jongler avec le sens - Marcel Diki-Kidiri
S'il te plait ! apprends-moi la langue qui sert à apprendre (Conte) - Maggy Pillods
Abattre les cloisons - Gérard Desbois
Une langue pour apprendre
Fiches pédagogiques - Marcel Diki-Kidiri, Maggy Pillods, Madeleine Effa-Mekongo
L'expression de la comparaison
Un exemple de polysémie: " ranger "
Les mots qui remplacent : " en "
À L'AFFICHE
Événement : Les vallées du Niger - Lilyan Kesteloot, Dominique Rolland
À lire : Issu de la nuit antillaise - Jean-Louis Joubert
Festival : Festival des films de cultures noires - Lucas Schifres
Cinéma : L'homme sur les quais - Dominique Rolland
Musique : Lambarena, rêve d'Afrique classique - François Bensignor
ENQUÊTES
Education : L'école africaine telle qu'elle est - Gérard Vigner
Grands Groupes : L'intervenant : un acteur, un animateur, un chef - Danièle Cros, Françoise Ploquin : Côte d'Ivoire
Éducation : les années Houphouët - Marie-Christine Simonet
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [non empruntable] | |||
2 | [disponible] |