En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Janua Linguarum – La porte des langues : L'introduction de l'éveil aux langues dans le curriculum H

Sélection
Ouvrage

Candelier (M.) (Dir.)

Conseil de l'Europe;Centre Européen pour les Langues Vivantes

09/2003

216 p.

92-871-5264-0

DID.153.CAN

apprentissage précoce ; langue étrangère ; Europe ; multilinguisme

Projet de recherche mené dans le cadre du premier programme d'activités à moyen terme du CELV (2000-2003).
Un CD-Rom proposé en annexe reprend l'essentiel du site web consacré au projet Ja-Ling.

Chapitre 1 : Janua Linguarum – Une étape du développement de l'éveil aux langues (p.17).
- Qu'est-ce que l'éveil aux langues ? (p.19)
- L'éveil aux langues avant Ja-Ling (p.29)
- L'ambition de Ja-Ling (p.37)

Chapitre 2 : Ja-Ling dans tous ses états (p.41)
- Ja-Ling dans dix pays : Allemagne, Autriche, Espagne (Catalogne), Finlande, France, Grèce, Hongrie, Pologne, Portugal et Slovénie.
- Ja-Ling dans six autres pays : Lettonie, République Tchèque, Roumanie, Russie, Slovaquie, Suisse.

Chapitre 3 : Résultats
- L'introduction de l'approche "éveil aux langues" dans le curriculum (p.133)
- L'univers des langues : Ce que pensent les enfants et les adolescents en Europe (p.183)

- Bibliographie (p.203)

URL : http://www.ecml.at/doccentre/researchdetail.asp?rg=1&l=F

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection