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Acquisition et enseignement de la morphographie

Sélection
Revue

Brissaud (C.) (Coord.) ; Totereau (C.) (Coord.)

Lidil;Lidilem

12/2004

190 p.

1146-6480

DID.431.LID

enseignement du français ; orthographe

LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
Présentation :Catherine Brissaud et Corinne Totereau
- Peut-on parler de sémiographie optimale ? de Jean-Pierre Jaffré
- Utilisation des pronoms personnels en français écrit par des enfants sourds bilingues : un parcours spécifique d'apprentissage ?
de Nathalie Niederberger et Ioanna Berthoud-Papandropoulou
- Acquérir le pluriel des noms. Existe-t-il un effet de fréquence du nom ? de Pierre Largy, Marie-Paule Cousin et Michel Fayol
- Les niveaux d'explication des connaissances sur la morphographie du nombre au début du primaire de Marie-France Morin
- Une approche active de la morphographie. L'exemple d'une séquence sur l'accord de l'adjectif de Danièle Cogis
- Morphographie et production d'écrits au cycle 3 des écoles de Jean-Christophe Pellat et Gérard Teste
- La forme contre l'usage. Étude exploratoire de l'acquisition du prétérit anglais par des apprenants français de Coralie Payre-Ficout et Jean-PIerre Chevrot
- Le traitement morphologique en lecture chez des sourds gestuels québécois de Daniel Daigle et Françoise Armand
- Morphological Awareness and the Spelling of Homophone Forms in Europe Portuguese de João Rosa


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
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