Acquisition et enseignement de la morphographie
LIDIL est la revue de l'Université Didactique Stendhal des Langues de Grenoble. Elle est éditée par le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles (LIDILEM).
Présentation :Catherine Brissaud et Corinne Totereau
- Peut-on parler de sémiographie optimale ? de Jean-Pierre Jaffré
- Utilisation des pronoms personnels en français écrit par des enfants sourds bilingues : un parcours spécifique d'apprentissage ?
de Nathalie Niederberger et Ioanna Berthoud-Papandropoulou
- Acquérir le pluriel des noms. Existe-t-il un effet de fréquence du nom ? de Pierre Largy, Marie-Paule Cousin et Michel Fayol
- Les niveaux d'explication des connaissances sur la morphographie du nombre au début du primaire de Marie-France Morin
- Une approche active de la morphographie. L'exemple d'une séquence sur l'accord de l'adjectif de Danièle Cogis
- Morphographie et production d'écrits au cycle 3 des écoles de Jean-Christophe Pellat et Gérard Teste
- La forme contre l'usage. Étude exploratoire de l'acquisition du prétérit anglais par des apprenants français de Coralie Payre-Ficout et Jean-PIerre Chevrot
- Le traitement morphologique en lecture chez des sourds gestuels québécois de Daniel Daigle et Françoise Armand
- Morphological Awareness and the Spelling of Homophone Forms in Europe Portuguese de João Rosa
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