Mélanges CRAPEL n°17
1987
176 p.
0077-2712
PER.ENS.11 - réserve
enseignement du français ; autonomisation ; travail de groupe en éducation ; enfant d'immigré ; apprentissage d'une langue seconde
Mélanges CRAPEL N°17 : recueil 1986-1987
- Learning how to learn (E. Bertoldi, J. Kollar, E. Ricard) p.5
- Socrate est-il un chat ? Pratiquer le syllogisme pour apprendre à argumenter (F.-M. Carton,H. Cabut, R. Duda, C. Gallien, S. Thieblemont) p.13
- La production orale en français des enfants migrants : analyse d'un corpus et premières constatations (V. Demnati) p.31
- Le discours écrit incohérent : les enseignements pour une pédagogie de l'expression ? (R. Duda) p.45
- A propos d'Ecoute?Ecoute (M.-J. Gremmo) p.55
- Autonomy as metacognitive awarness : suggestions for training self monitoring of listening comprehension (C. Henner-Stanchina) p.69
- Evolution de l'autonomie de l'apprenant : le cas de l'apprenant D (H. Holec et M.-J. Gremmo) p.85
- The computer as an aid to learning to learn english ; a project and one feasibility study (H. Moulden) p.103
- L'apprentissage auto-dirigé dans les grands groupes : quelques expériences (O. Régent) p.129
- Vos sermons sont vachement plus longs ! Cross-cultural perceptions of frensh communicative behaviour (P. Riley)
- De l'inculturation (C. Trompette)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] | |||
2 | [disponible] |