En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Didactique de l'écrit : la construction des savoirs et le sujet-écrivant

Sélection
Ouvrage

Lafont-Terranova (J.) (Ed.) ; Colin (D.) (Ed.)

Presses universitaires de Namur

2006

131 p.

2-87037-505-0

DID.511.LAF

expression écrite ; écriture ; enseignement du français

Actes de la journée d'étude du 13 mai 2005 à , collection Diptyque
- Avant-propos, G. Bergounioux (p.5)
- Introduction, J. Lafont-Terranova et D. Colin (p.7)
- L'apport de la didactique du français langue première au développement des capacités d'écriture des élèves et des étudiants, S-G. Chartrand (p.11)
- Singularités et constantes de la production d'écrit - L'écriture comme traitement des contraintes, S. Plane (p.33)
- Argumenter par écrit : quelle didactique ?, F. Thyrion (p.55)
- Vers une didactique de l'écriture centrée sur l'apprenant et ses pratiques, M-C. Penloup (p.81)
- La question de la norme dans le discours d'enseignants de collège, J. Lafont-Terranova et D. Colin (p.105)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection