En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pédagogie des grands groupes et éducation primaire universelle : Afrique subsaharienne

Sélection
Ouvrage

Nomaye (M.) (Princip.)

L'Harmattan

2006

132 p.

2-296-00764-3

PED.212.NOM

travail de groupe en éducation ; Afrique sub-saharienne ; enseignement élémentaire

« Le phénomène des classes à grands effectifs qui est apparu en Europe au XIXe siècle et au début du XXe siècle affecte depuis une vingtaine d'années les écoles des pays africains où les classes de plus de 100 élèves sont très fréquentes. […] Chercheurs et praticiens de l'Education ont interpellés pour trouver une solution pédagogique à ce problème. Aussi, parle t-on de plus en plus d'une Pédagogie des Grands Groupes comme un modèle pédagogique visant à transformer la contrainte « grands groupes » en ressources pour un enseignement / apprentissage profitable à tous. Après avoir fait l'état de la question, cette étude se veut d'être une voie de recours pour les Etats africains au sud du Sahara afin de relever le défi de l'Education Primaire Universelle en 2015. » [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection