Technologies et formation à distance H | H
Hotte (R.) (Dir.) ; Leroux (P.) (Dir.)
Sciences et technologies de l'information et la communication pour l'éducation et la formation
2003
1764-7223
PED.34.STI.web
FOAD (formation et enseignement à distance) ; numérique éducatif ; référentiel d'enseignement ; ontologie ; ressource pédagogique ; ingénierie pédagogique
- Editer et publier une revue scientifique, en accès libre et gratuit, E. Bruillard
- Technologies et formation à distance, R. Hotte, P. Leroux
- Construction d'une base de connaissances et d'une banque de ressources pour le domaine du téléapprentissage, G. Paquette, J. Bourdeau, F. Henri, J. Basque, M. Leonard, M. Maina
- Modélisation d'une Interaction Didactique Distante Individuelle Synchrone (ID2IS), N. Masseux
- Analyse automatique de conversations textuelles synchrones d'apprenants pour la détermination de comportements sociaux, S. George
- Vers un modèle générique d'assistance aux acteurs du téléapprentissage, A. Dufresne, J. Basque, G. Paquette, M. Léonard, K. Lundgren-Cayrol, S. Prom Tep
- Pour une approche ergonomique de la conception d'un dispositif de formation à distance utilisant les TIC, A. Tricot, F. Plégat-Soutjis
- Apport de l'ingénierie ontologique aux environnements de formation à distance, V. Psyché, O. Mendes, J. Bourdeau
- Projet d'apprentissage/enseignement en ligne, M. Giardina, L. Oubenaïssa
Rubriques :
- Les limites actuelles de l'apprentissage collaboratif en ligne, M. Arnaud
- Coordination pédagogique : une vision globale de l'accompagnement personnalisé au DESS DICIT, L. Réné-Boullier