En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Vers de nouveaux environnements pour apprendre H

Sélection
Revue
H

Charlier (B.) (Dir.)

frantice.net

07/2011

70 p.

2110-5324

PED.34.FRA.web

numérique éducatif ; pédagogie ; situation pédagogique ; EAD (enseignement à distance)

- Editorial, B. Charlier (p.4)
- Regards croisés entre professeurs et élèves sur l'intégration de l'iPod Touch comme outil d'apprentissage : première expérience et perspectives futures
Viewpoints between teachers and students on the integration of the iPod Touch as a learning tool: first experience and future prospects, J. Rey, P.-F. Coen (p.6)
- L'utilisation d'environnements personnels d'apprentissage, une nouvelle façon de remédier aux difficultés langagières chez les étudiants scientifiques
Use of personal learning environments, a new way to overcome language difficulties among students of scientific fields, N. Chafiq, A. Benabid, M. Talbi, M. Bergadi, L. Lima (p.19)
- Le rôle des activités pour l'appropriation d'environnements d'apprentissage
The function of activities for the appropriation of Learning Environments, E. Chachkine (p.26)
- Apprentissage en ligne et temporalités
Online learning and temporalities, Y. Jelmam (p.42)
Ressources, instruments, ouverture
- La formation ouverte et à distance à l'Ecole des bibliothécaires, archivistes et documentalistes (EBAD) de Dakar : une - bonne pratique - reproductible ?
E?learning at the EBAD of Dakar : a reproductible - good practice - ?, P.-J. Loiret (p.50)
- Réseau des Maisons des savoirs de la Francophonie
Francophone Network of the - Maison des Savoirs -, E. Thibeault (p.62)

URL : http://www.frantice.net/index.php?id=343
Sélection