En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Plaisir et l'ennui à l'école (Le)

Sélection
Revue

Cornu (L.) (Coord.)

Revue internationale d'éducation de Sèvres;CIEP

09/2011

176 p.

1254-4590

EDU.4.SEV

établissement d'enseignement ; pédagogie ; pratique de classe ; relation ; enseignant ; élève

Actualité internationale
- Actualité documentaire, B. Plumelle (p.7)
- Ressources en ligne : L'alphabétisation des adultes : le cadre international, H. Nétange (p.12)
- Le point sur l'actualité internationale en éducation :
Un aperçu des rythmes scolaires dans le monde, B. Plumelle (p.16)
Finlande : l'autonomisation des universités, F.Dervin (p.20)
- Repères sur les systèmes éducatifs :
Le système éducatif de l'Île Maurice, J. Harmon (p.22)
Le système éducatif colombien : structures, réformes, performances, F. Mazières (p.30)
- Note de lecture :
« Du maître d'école à l'instituteur », Jacques Gavoille, Presses universitaires de Franche-Comté, 2010, J.-P. Villain (p.36)

Dossier : Le plaisir et l'ennui à l'école
Coordonné par L. Cornu
- Introduction : Relier les études et la vie, L. Cornu (p.39)
- L'école, le plaisir et l'ennui, M. Ozouf (p.51)
- Lecture par plaisir et performances scolaires à 15 ans dans les pays de l'OCDE, S. Vayssettes, E. Charbonnier (p.55)
- Douleurs et espoirs de l'apprentissage scolaire - L'exemple de l'Inde, D.-S. Muley, D. Pant (p.65)
- Rejet et demande d'école - Réflexions sur l'histoire de l'institution et le statut du savoir au Sénégal, A.-E. Kane (p.77)
- Le plaisir et l'ennui comme choix pédagogiques - France et Angleterre, deux traditions éducatives contrastées, M. Raveaud (p.89)
- Plaisir et engagement à l'école : une politique d'établissement : un entretien entre Pierre-Louis Gauthier et Karali Pia Pitzele, directrice d'une High School à Brooklyn (p.99)
- Scolarité « protégée » et abandon scolaire - Les paradoxes norvégiens, A.-L. Høstmark Tarrou (p.109)
- Plaisir et souffrance à l'université brésilienne - Une enquête sur des réponses d'étudiants, V.-E. Ireland (p.119)
- Souffrance et gestion de la souffrance à l'école au Portugal - Les stratégies des enseignants, J. Correia, J. Caramelo (p.133)
- Faire connaître et aimer la littérature en classe - Un exemple en France, A. Maurel (p.147)
Références bibliographiques, B. Plumelle (p.155)
[…]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection