Adaptativité dans les environnements numériques pour l'éducation et la formation (L') H
Laroussi (M.) (Coord.)
09/2013
82 p.
2110-5324
PED.34.FRA.web
didactique des langues ; numérique éducatif ; enseignement d'une langue vivante ; évaluation des apprenants
- La Recherche centrée sur le design : vers une nouvelle approche ? = Educational design research: a use inspired basic research approach? B. Class, D. Schneider (p.5)
- Personnalisation de l'évaluation : de l'E-évaluation vers la M-Evaluation = Assessment Personalization: From E-Assessment to M-Assessment, L. Cheniti Belcadhi, A. Harchay, R. Braham (p.17)
- Contribution à l'étude des compétences et représentations des élèves de l'école élémentaire français en TIC, les origines et modes d'acquisition de celles-ci = Study of French elementary school students' skills and representations in ICT, the origins and means of acquiring them, F. Amon Holo (p.28)
Ressources, instruments, ouverture
- Décryptage de l'usage des TIC au Burkina-Faso et en République démocratique du Congo. Accès, pratiques et compétences des étudiants = ICT's use analysis in Burkina-Faso and Democratic Republic of Congo. Access, practices and students competences, E. Thibeault (p.44)
- TIC et curricula accélérées pour la réinsertion des enfants déscolarisés (CARED) au Cameroun = ICT accelerated curriculum for the rehabilitation of children out of school (ACRECS) in Cameroon), M. Djeumeni Tchamabe (p.60)
- Projet de modernisation de l'enseignement des langues à l'université française en Arménie : hier, aujourd'hui et demain = Project of modernization of the languages teaching at the French university in Armenia : yesterday, today and tomorrow, A. Gasparyan (p.76)